Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle filliere choisir

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir tout le monde,
Je viens de finir mon année de seconde en 2nde ISI, LV2 avec une moyenne honorable (14.2 sur toute l'année). Je veux être à terme Ingénieur R & D énergies renouvelables, donc la question que je me pose est :
-faut-il mieux que je choisisse S SI ou S SVT ?
-quelles spécialités peut-on prendre en terminale en S SI ?
-et pour finir, l'EIGSI de La Rochelle est-elle une bonne école d'ingénieur ?

Merci d'avance !!

Autres pages sur : filliere choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tout d'abord félicitation pour ton année ;) 

Ensuite je pense que pour le choix de l'option cela n'a déjà que peut d'importance. A toi de voir où tu es le plus à l'aise pour avoir le meilleur dossier possible pour avoir la meilleur école possible je dirais.

Après si tu es au même niveau plus ou moins dans les même matières ou que tu n'a pas de préférence particulière il faut voir e que tu veux faire en énergies renouvelables. Si c'est pour bosser sur des choses comme l'énergie solaire, les éoliennes, les barrages,... je pense que SI peut te donner quelques petites bases utiles. En mécanique avec l'étude des forces, des mouvements,... et en électronique avec tout ce qui touche à l'électricité, les tensions, les intensités,...

Après je ne sais pas si l'SVT peut servir ... peut être pour tout ce qui est biocarburant ou se genre de chose... à voir.

En SI en term tu as soit spé math soit spé physique (sachant que la spé est facultative au bac en SI ... si cela n'a pas changé depuis 2005).

Pour l'EIGSI dsl je ne sais pas ... mais à part les écoles d'ingé en informatique je ne connais pas trop les autres écoles.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde