Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Redoubler sa terminale avec son bac
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Je viens d'apprendre que malheureusement, je n'ai aucune ecole, aucun IUT pour l'anne prochaine. Alors je me dis qu'il serait peut etre bien de redoubler sa terminal pour un meilleur dossier l'annee prochaine. Mais cependant, je me demandais, meme si j'ai le bac, puis-je redoubler ma terminal ? Ou il vaut mieux ne pas l'avoir ?

Merci pour les reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, j'avais une copine qui voulait un BTS, et elle n'avait pas un assez bon dossier, alors, elle a refait une terminale.
Elle a eu le BAC, et a refait une terminale, sans aucun problème.
Et à la fin, bien sûr, tu n'as pas obligé de repasser le bac, sauf si tu veux une mention.
Normalement, pas de problème, mais faut voir avec ton établissement, s'il ont assez de places etc.

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Alors moi je te parle de ma propre expérience. J'étais dans la même situation que toi ( pas d'école, IUT.....). J'ai donc préféré refaire une terminale pour améliorer mon dossier et me permettre de me remettre à niveau.

J'avais déjà le bac ( j'ai du le repasser car il s'agissait de condition que mon lycée imposait pour le redoublement, du coup j'ai 2 fois le bac maintenant ).

Avec le recul je ne regrette absolument rien, ma deuxième année de terminal a été très touriste car je trouvais tout extrêmement simple du coup. Ca m'a donc permis d'etre sur de mes connaissances et de partir sur un bon pied pour les études supérieures.

Message édité par maxcailla le 28-05-2008 à 02:06:32
------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

C'est possible de redoubler mais seuleument si le lycée accepte et si il y des places car tu n'es pas prioritaire et si ils ont beaucoup d'élèves qui arrivent de première ils peuvent refuser ton redoublement.
De plus vaut mieux que tu sois super motivé pour avoir un meilleur dossier car vaut mieux éviter le "facile j'ai déjà vu ça" qui a pas tendance a faire augmenter les notes au final ^^.

Message édité par azen29 le 29-05-2008 à 12:53:55
Répondre à azen29

Comme de précédents posteurs, je "connais quelqu'un qui "...
Lui avait évité l'écueil du déjà vu/trop connu en changeant de section. Encore faut-il obtenir l'inscription effectivement. Celui-là en tout cas, était passé de term+Bac ES en Term S et, même s'il avait pas mal marné en term', il en garde un bon souvenir puisque le nouveau bac obtenu avec mention lui ont permis d'intégrer l'école d'ingé qu'il visait.

Donc, pour répondre à ta question, je dirais : surtout ne sabote pas ton bac au contraire ! Meilleurs seront tes résultats, plus tu auras de chance et d'obtenir une place en term l'an prochain et d'obtenir ensuite une place dans l'iut de ton choix !

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Redoubler sa terminale avec son bac
Aller à :

Il y a 2536 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens