Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1ere STG

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut a toi haze121!

voila, moi je suis en terminale STG CFE (comptabilité).
Je suis passé par une premiere STG Gestion! donc en fait tu as de la gestion et de la communication (moin d'heure de comm) de l'eco droit, du management et les matiere generale (maths, francais, LV1, LV2, hist-geo, sport)
Cette section est tres interresante si tu aime l'actualité et le monde de l'entreprise!
pour les DUT, donc il faut savoir que cette section donne la possibilité d'accéder a tous les BTS de commerce, de services, de production... et les DUT technologiques. tu peut aussi accéder a la fac puisqu'il faut juste le bac pour y aller.

voila si tu as d'autre questions, n'hésite pas!!!

a+

salut
moi je suis en terminale stg mercatique
bisouteur34 a quasiment tout dit, sauf que moi dna sma section, en première j'avais évidemment plus de comm que de gestion (et heureusement !!)
après, en terminale, selon ce que tu as choisi en première, tu peux aller en specialité mercatique ou CGRH (ressources humaines) quand t'as pris comm en 1ère, ou alors CFE (finance d'entreprise) ou gestion quand t'as pris en 1ère, gestion !

par rapport au niveau, c'est un grand débat, le bac STG n'est pas très bien considéré, (mais en fait, c'ets parce que les autres sont jaloux !!!)
nan sérieusement, il faut suivre et pas te laisser aller, il faut être à l'affut de l'actualité, apprendre tes cours... un bac stg a beaucoup d'ouvertures... surtout que c'est direct avec le monde de l'entreprise...

oui tu peux aller à l'université ! tant que tu as le bac, tu peux !!
et ainsi poursuivre tes études (master, doctorat, licence) sans problème! l'étape de la STG aux études sup sera peut être plus difficile que pour un S, mais pas insurmontable !! au contraire !
il faut faire preuve de rigueur...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde