Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ecran noir vista > disque externe usb

Ecran noir vista > disque externe usb

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Ecran noir vista > disque externe usb

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
A chaques démarrage de mon ordi, si je branche mes 3 disques dur externe de 500go (2 Phlips et 1 iOmega), apres le bootscreen, j'ai un bel ecran noir avec l'icone de la souris pendant une bonne minute, alors que si je les débranche, j'ai immediatement le logscreen juste apres le bootscreen.
J'ai défragmenté completement les 3 disques dur (ainsi que mon disque système) et fait un chkdsk sur les 3 disques sans qu'il n'y ai d'erreur.
Je ne sais vraiment plus quoi faire O.o
Merci de votre aide
Majilune

PS : Je suis sous Vista Ultimate SP1 mit a jour.

Message édité par majilune le 16-04-2009 à 15:31:35
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

c'etait un prob de vista au debut
donc met le a jour

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Merci pour ta réponse mais vista est évidemment, deja mis a jour :-)

Répondre à majilune

quand tu a installer vista les DD externe était brancher ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Hum je ne m'en souvien plus mais je ne pense pas.
Y a t-il quelqu'que chose a toucher dans le bios pour éviter cette "vérification" ?
Car je pense que cela en est une, etant donné que les disques tournent lorsque j'ai cet ecran noir :-)

Répondre à majilune

ta pas de bouton ON OFF sur tes DD ex ?

sinon dans le bios je sais pas, je sais qu'il y a des truc pour les laisser allumer même le PC eteint mais normalement d'origine il n'est pas activer

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Les DD restent allumés meme si j'étein l'ordi.
En faite oui il y a des bouton on/off sur chaques mais bon c'est chiant de les allumés a chaques démarages =/
C'est vraiment chiant de devoir attendre jusqu'a 2 minutes l'allumage de mon ordi alors que si je débranche les disques, il s'allume en meme pas 30 secondes O.o

Répondre à majilune

les usb sont peut etre surcharger vu leur debit

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Oui c'est vrais 3 disque dur externe de 500 GO c'est peux-être un peu trop tu crois pas ? met en 1 maximum 2

Répondre à FABfan

Pourquoi sa ferait une surcharge sur les ports usb Oo.
J'ai 9 ports sur ma carte mère, je pense que c'est fait pour tout supporter !
Comme je l'ai dit précédement, c'est une sorte de vérification ou il essaye de booter dessus car pendant cet ecran noir les disques tournent ! Donc il faut plustot chercher à desactivé une fonctionalitée...

Répondre à majilune

Désolé on ne saurait pas t'aider. Pour quelque chose de cassé il faut aller voir ton fournisseur :)

Répondre à FABfan

Je vois pas pourquoi sa serait cassé... Ils fonctionnent très bien mes disques durs, quand l'ordi est démarrer ya aucun probleme...

Répondre à majilune

Et l'écran noir que tu dit, c'est le bureau qui est comme sa ?

Répondre à FABfan

non c'est un ecran noir juste avant de m'afficher le log-on, le moment ou je doit rentrer mon mot de pass

Répondre à majilune

Petit up probleme toujours pas réglé. :-)

Répondre à majilune

Up again, Ya forcément quelqu'un qui est dans le meme cas que moi !

Répondre à majilune

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

On a déplacer sa vers systeme d'exploitation, cela signifie que je doit changer un truc sur vista afin de desactiver la vérification des ports usb au demarrage?

Répondre à majilune
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ecran noir vista > disque externe usb
Aller à :

Il y a 1932 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens