Mon disque local c saturé

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mon disque local c saturé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, help help....
Mon disque local c est saturé...
Je nettois tres souvent mon pc portable...
Il n y a aucun document ni musique ni photos ni film....
J ai dailleurs un disque dur externe mais la memoire est pleine...
J ai desinstallé un maximum de programme est toujours plein...
Que dois je faire....
Merci merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
est-ce que tu as pssé ton PC à l'antivirus, car il n'y a pas de raison que tes disques durs se remplissent si tu ne télécharges rien, à part un malware.
Si tu n'as pas de virus, ca veut juste dire que ton Windows ( je suppose que tu tournes sous Windows ) est devenu trop gros.
Si tu as déjà défragmenté, et supprimé tous les logiciels inutiles et que tu as toujours le même problème, il est peut être temps de reformater ton ordi.

Répondre à dandibot

merci pour ta reponse.
Je suis avec vista...
Pour te dire vrai j ai un peu peur de reformater mon ordi pourrais tu me conseiller....
Normalement je n ai pas de virus je na i pas d autre probleme a part qu il est super lent...
J ai avast comme anti virus....

Quand tu dis defragmente est ce que c est une manipulation toute simple....
Sinon peux tu me conseiller....
Ca rame dure....
Merci encore

Répondre à leana_81

Après avoir lu des articles comparant les différents antivirus, j'ai appris que Avast n'était plus vraiment au top de la forme et qu'il laisse passer des virus parfois.
Ca ne veut pas dire qu'il en a laissé passer chez toi pour autant.

La défragmentation est une opération de maintenance de ton ordinateur qu'il est recommandé de faire chaque semaine ( alors si tu ne l'as jamais fait peut être que ça explique pas mal de chose ).

Voici un lien qui t'explique comment la faire en direct et comment la programmer: Défragmentation sous Vista.

Pour le reformatage, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, alors vaut mieux qu'on attende les conseils de quelqu'un de plus qualifié :)

Edit: tu devrais poster au rayon Virus & Sécurité, je suis sûr qu'il y a plein de gens qui auront de bons conseils par rapport à ton anti virus

Message édité par dandibot le 22-05-2009 à 10:02:04
Répondre à dandibot

merci merci...
Pour la defragmentattion en faite j avais programme mon ordi pour qu il le fasse chaque semaine.... Je vais suivre tes conseils et aller sur le forum securité virus ...
Sinon toi aurais tu un conseil sur un autre anti virus.... merci
c vraiment sympa de me repondre

Répondre à leana_81

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon disque local c saturé
Aller à :

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens