Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les amours de mon enfance

Dernière réponse : dans Divertissement

bonjours, je suis l auteur sous le pseudonime "le merle" du roman ,titre " les amours de mon enfance " cette histoire est tirèe de faits vècus il y a 60 ans environ par moi mème,elle est rèfèrancèe sur " amazon publibook- la maison d èditions-,yaoo,toutes les fnac, librairies dilicom,google, qui a traduit la prèsentation de ce livre et les premières pages en 23 langues, abebooks, nomade books, bibliobooks, book google," et bien d autres , si vous voulez rire et pleurer, lisez la, merçi

Autres pages sur : amours enfance

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour , merçi pour votre remarque, oui il y a des fautes, car j ècrit sur des cahiers d ècoliers, mais le livre a ètè imprimè par une autre personne, ceci dit, il y a deux articles de journeaux "le journal de millau" et "le midi libre", qui le recommande aux lecteurs certains sites ètrangers en parles , alors si vous voulez vous en faire une opignon excate, allez sur les sites que je vous ai indiquè et vous pourrez lire les premieres pages, vous devez vous douter que ceux-ci ne se donnerais pas la peine dans parler si cette histoire ètait sans intèrets, merçi

laboulette66 a dit :
L'intérêt est pour qui, celui qui lis, celui qui publie, ou l'auteur ?

bonjour l intèret est pour l auteur la maison d èdtionts et l auteur naturellement, la critique est façile mais l art est diffiçile,il est façile d ècrire une histoire, moins façile de l a faire èditèe, et très très très difiçile de l a faire connaitre, voyez les grand auteurs qui ont pinion sur rue , malgrè leurs notoriètèe , il sont oblijès de faire leur publicitèe sur les journaux a la radio ainsi qu, a la tèlè, et les produits publicitaire ils ont la mème obligation , pourquoi???, voici pourquoi je parle de mon livre, pour le faire connaitre, tout simplement, mais vous n ètes pas dupe naturèlement, moi n on plus, loins de moi , de tromper des lecteurs potentiels, puis_que je vous indique les sites a visiter pour que vous vous façiez une opinion sur ce livre, c est une histoire particuliere qui a boulversèe m a vie, donnez vous la peine d aller sur le site "publibook, ma maison d èditionts, elle donne la critique de cette histoire et les onze premieres pages du livre, voiçi un , dernier renseignement qui va vous ètoner et peut-ètre vous faire rire, google vient de mettre c ette histoire dans leur biblioteque virtuelle, dans la catègorie " litèrature française" naturellement, les fautes ont ètèes corrigèes, voici le site "books.google.fr/books,cette histoire que tous le monde peut lire est rèservèe aux personnes nostalgiques de leurs enfance,elle est rèfèrençèe sur abebouk, nomade books,et bibliobooks en argentine, a buenos-aires, merçi de votre patience, si vousm avez fait la graçe de lire cette mise au point (naturellement dans ce post il y a encore des fautes) : :sleep:  :hello: 

Citation :
bonjour l intèret est pour l auteur la maison d èdtionts et l auteur naturellement, la critique est façile mais l art est diffiçile,il est façile d ècrire une histoire, moins façile de l a faire èditèe, et très très très difiçile de l a faire connaitre, voyez les grand auteurs qui ont pinion sur rue , malgrè leurs notoriètèe , il sont oblijès de faire leur publicitèe sur les journaux a la radio ainsi qu, a la tèlè, et les produits publicitaire ils ont la mème obligation , pourquoi???, voici pourquoi je parle de mon livre, pour le faire connaitre, tout simplement, mais vous n ètes pas dupe naturèlement, moi n on plus, loins de moi , de tromper des lecteurs potentiels, puis_que je vous indique les sites a visiter pour que vous vous façiez une opinion sur ce livre, c est une histoire particuliere qui a boulversèe m a vie, donnez vous la peine d aller sur le site "publibook, ma maison d èditionts, elle donne la critique de cette histoire et les onze premieres pages du livre, voiçi un , dernier renseignement qui va vous ètoner et peut-ètre vous faire rire, google vient de mettre c ette histoire dans leur biblioteque virtuelle, dans la catègorie " litèrature française" naturellement, les fautes ont ètèes corrigèes, voici le site "books.google.fr/books,cette histoire que tous le monde peut lire est rèservèe aux personnes nostalgiques de leurs enfance,elle est rèfèrençèe sur abebouk, nomade books,et bibliobooks en argentine, a buenos-aires, merçi de votre patience, si vousm avez fait la graçe de lire cette mise au point (naturellement dans ce post il y a encore des fautes) : :sleep:  :hello: 

Pourquoi ne deviens tu pas auto éditeur ? Tu pourrais ainsi organiser et diffuser ta propre publicité ! Sans compter que tu serais maître de ton ouvrage.

Citation :
laboulette66 a dit :
L'intérêt est pour qui, celui qui lis, celui qui publie, ou l'auteur ?
a dit :

pire que les fautes énormes ("Façiez", ouch !), ton paragraphe est illisible...

Franchement ça donne pas envie de lire ton bouquin, bien au contraire. Arrête la pub, elle te dessert, ou engage des pros.......

a qoi bon polèmiquer sur les fautes, avez vous lu et compris mon prècèdent mèssage, je dit que des personnes compètentes ont repris le livre, ont suprimèes les fautes, ce qui fait qu il est prèsentable maintenant, au sujet de ces fautes, quand je les signalè a la personne qui l a repris, 'bac plus 5, et travaillant dans une maison d èditions, c elle -ci ainsi que d autres mon dit," que les fautes se corriges façilement ' ce qu ils ont fait", et que le principal d une histoire ètait l intèret du sujet et la façon dont elle est ècrite, d ou l èdition de ce livre.je ne reprend jamais mes texes, d ou beaucoup de fautes d inatention aussi, je ne vous braque pas une kalachnicof ,mème virtuel sur le ventre en vous disans"lisez ce livre" votre opignon est faite , alors ,puisque vous ne voulez pas visiter les sites que je vous est indiquès, laissez tomber , vous perdez votre temps avec moi,merçi quand mème pour votre rèponse et de votre remarque

Majabu a dit :
Pourquoi ne deviens tu pas auto éditeur ? Tu pourrais ainsi organiser et diffuser ta propre publicité ! Sans compter que tu serais maître de ton ouvrage.

la pub ets dèja faite sur le net, au sujet de marc aurele, est-ce la modestie, dont vous voulez parler, ou est la prètention de parler d un livre quand il ni a que cette possibilitèe, pour un petit auteur, je doit vous dire que j ai un certain ages, pour ne pas dire un ages certain , pertes de mèmoire, confusion des genres et bien d autres problèmes, ceci dit , sur les conseils de l un des journaliste qui a lu ce livre et a ècrit un article èlogieu(encore des fautes j ai un peut honte)celui-çi m a conseillè de continuer a ècrire -et oui- donc, 6 histoires sont prètes dont 3 en prèparations, voila, mon ordi commançe a renacler si cela vous intèresse ( je pourrai vous donner des dètails sur celles-çi, il ya deux d aventure)un conte de fèeet science fiction un policiern et un roman qui sent le soufre, mais que beaucoup m ont conseillièr de publieret un tèmoignage et mon tèmoinage sur ma guerre d algèrie dans les commandos de tirailleursvoila a plus peut-ètre :sleep:  :pt1cable: 

Majabu a dit :
Le merle, quoi qu'il arrive ne cesse jamais d'écrire, ne serait ce que pour perpétuer ta mémoire.

Bon courage à toi !

merçi je viens de tenterune rèponse mais, mon ordidèconne complètement, je doit abandonner excuse moi, je l ai menaçè de le mettre a la poubelle ,mais il s en fou complètement a plus peut ètre

merçi, deuxieme histoire , dans les annèes 1880 a la frontiere de l arizona et du nouveau mexique deux bandes apache celle de gèronimo et celle de victorio mette la règion a feu et a sang a 400 KM DE LA , dans un fort tenu par un dètachement de cavalerie l autoritèe de ce fort reçoi l ordre d envoyer un escadron de50hommes pour èvacuer les rantchs de cette règion que est l offiçier qui acceptera cette mission suicidaire? ?

3ièm histoire,( celle qui sent le soufre) je l ai racontèe avec beaucoup de pudeur et de sensibilitèe, la raison pour laquelle je l ai ècrite vous sera expliquèe plus tard, rèsumè " au siecle dernier dans les annèes 70, benois ,un ado de 13ans, est envoyè contre son grè par ses parents dans une colonie de vaccances religieuse très stric qui donne des cours de ratrapage scolaire dont il a grand besoin, il va y vivre une amitièe particuliere avec un ado de son age, dènonçè par un camarade jaloux de leurs bonneur, il vons subire un enfer d èclanchè par les religieux inquisiteurs ils s èchaperons de cette enfer et connaitron un destin tragique

au sujet de cette histoire, je l ai donnèe a lire ades personne très strict sur la moral, et qui ont des enfants, je mattendais a subire l anathème et leurs foudre, a ma grande surprise, ils ont beaucoup aimèes cette histoire et mon recommandès de l a faire publier??

je me suis senti obligè de faire une lettre a l attention du commitè de lecture de ma maison d èditions pour cette histoire,qui ne sera pas publièe, par contre, j ai ècrit un avent-propos qui lui, sera publiè, après l accord de ceux-çi

4ièm histoire, dansles annèes 1930 a chicago, a l èpoque d al capone et )),la proèbition' encore une faute", un parrain de la cosa nostra ' la mafia sicilienne"se prend d amitièe pour un homme ordinaire, pere de famille qui a fait èchouer par son intervention, une tentative d enlèvement de la petite fille de ce parrain malgrè sa protection par deux gardes du corps, l am;itièe dece parrain pour cet homme ,travaillent dans une grosse agence d assurence, lui fera, rompre l omerta( la loi du silence,ce qui lui vaudra sa con danation a mort par ses paires;j ai fais beaucoup de fautes , je n ai pas le temp de reprendre ce texte car mon "ordi commence a renacler, voiçi le titre " famiglia nostra," en sicilien= notre famille= sous titre "les hommes d honneur" remarque, a cette èpoque la mafia ainsi que le milieu de pigale , marseillais avais un code de l honneur, qui interdisais de toucher a un enfant, a une femme sauf si elle avais trahi l omerta,pour lespolicier de mème, leur mèthodes ètais diffèrente de la mafia actuelle, j ai oubliè certains dètail . bientot si cela vous plait, je vous donnerai la descrition de mes autre histoires si je peut me connecter a ce site, a bientot

5ième histoire, titre " la piste de l angoisse et des l armes" sous titre " loin toujour plus loin vers l ouest", le rèsumè de l histoire. dans les annèes 1850, une famille d amèricains moyen , vend les quelques biens qu elle possède, pour acheter un chariot bachè et huit mules ,elle se joind a un convois de pionniers en partence pour l orègon, ce convois est emmenè pars un guide, un homme d un certain ages ancien scout et èclaireur de l armèe amèricaine. 6mois de voyage, 3200kms de piste a peine traçèe, dans des règion sauvages et inconnues, les tempètes de sable dans les dèsert, les tempètes de neige, la traversèe des rivieres en crues, les attaques des indiens crow (corbeaux) des indiens commanche, d une bandes de pistolèros qui convoite leurs biens et leurs femmes ,et bien d autres èpreuves, leur petite fille a la tuberculose, quelques un de ces gens n atteindrons jamais leurs destination d autres, ferons demi tours , beaucoup y laisseron leurs espoires et leurs vie

Majabu a dit :
Je dois t'avouer que tout cela me parait correct, cependant il faudrait que tu fasses un effort pou éviter certaines répétitions. Mais dans l'ensemble je trouve ça correct !!

tu a raison tout le monde me le dit, mais je crois que cela empire de jours en jours, voiçi ce, ce qui n est pas une excuse," mes instituteurs

mes instituteurs,les pauvres, ont dus se retourner plusieurs fois dans leurs tombes car mon ècriture est tout, sauf acadèmique, malgrè leurs bonne volontèes et leur insistance pour m inculquer les rudiments de l ortographe et de la langue française, leurs èffort fure inutile , j ètais pourtan très fort dans deux matieres, la rècrèation et les vaccances scolaire, malheureusement pour moi, elles n ètais pas au programme du certificat d ètudes primaires, je parvin a l obtenir , car parfois ,il y a des miracles

voiçi le rèsumè et le titre de la 5ième histoire. titre " le voyage fantastique d yves et de lise" pas d avens propos, conte de fèe et de science fiction, rèsumè " deux enfant d une dizaines d annèes, jou a cache- cache dans un sous bois au pieds des pyrennèe, lise dois se cacher, elle cherche dèsespèrèment une cachette sur car yves est très malin, arrivèe devans une grotte ,elle hèsite un instant, voiçi une cachette original et sur, il ne l a trouvera jamais dans cette endroit( elle ne crois pas si bien dire), malgrè la peur de se cacher dans cet endrois sombre et peut engagent elle y penetre sur quelques mètres juste assè pour ne pas ètre vue, cette dècition anodine aura des consèquençes incalculable qui vont les entrèner dans un voyage et une aventure fantastique a travers l espace infini a la vitesse de 150000kms a la seconde ,a travers les phènomènes de la relativitèe gènèral et les mondes paralèles de la phisique quantique

6ièm hidtoire celle çi est èditèe,résumè,"trois semaines de vaccances de printemps en 1949, au lendemain de la seconde guerre mondial,partagèe par cinq enfants, un grand-père très gentil, deux garçons agès de 12ans qui s aiment comme des frères et dont l amitiè va ètre èbranlèe par l arrivèe d une fillette de leur age dont ils tombent èperdument amoureux" de l humour, de l amitiè, mais aussi beaucoup d èmotions dans cette histoire

l auteur, retaitè vivant seul dans un petit village un peut isolè, un jour de solitude ,il prend la dècision d ècrire un roman inspirè de son enfance, cette ècriture fera renaitre en lui des èmotions oublièes, l amenant a revivre un passè si lointain

remerciements - je tiens a remercier margot et particulièrement valèrie qui, comme un champollion moderne, rèussit a dèchiffrer mon ècriture très peu acadèmique et mettre au clair cette histoire. - les vaccances- - chapitre 1: la maison - une place de village en automne, des enfants jouent, crient et rient. mordant la vie et le temps de leur jeunesse, un garçon et une fille de 12 ans flirtensous un arbre. un peu plus loin, sur un banc public, un vieillard est assis accoudè sur une vieille canne.il regarde et ècoute tous ces enfants, plein de vigeur, heureux de vivre, mordant la vie a pleine dents. ce spectacle lui rappelle sa jeunesse, au temps ou il avait l age de ces enfants, il y a longtemps, tès longtemps...

bonjour, je reste dans la mème èpoque pour parler de mes romans ( plublicitèe oblige) pour les faire connaitre, ensuite je peu et je suis près a parler d autre chose naturellement, je fini la relation de la premiere page de ce roman et nous parleron d autre chose

ha, la jeunesse, l amitièe, l insouciance, l amour, il est loin très loin le temps de mes amours d enfance, moi aussi j ai connu cette èpoque merveilleuse,je me rappelle cette annèe la, c ètait au printemps, si belle saison; les odeurs de l herbe, des fleurs sauvages, une lègère brise faisait frissonner les petites fleurs blanches et les feuilles des pommiers

nous ètions insèparable, nous nous aimions beaucoup, nous ètions comme deux frères, je ne savais pas que ces vaccances allaient bousculer notre amitiè et me faire connaitre mon premier et unique amour, celui de ma vie, l ames et le coeur innocent du jeune garçon que j ètais n allait pas sortir idemnes de cette histoire et resteraient a jamais marquès

alors,majabu, quoi de neuf docteur ?. excuse moi, mais je tenais a finir , toutes ces histoires,en cas ou d autres viendraient visiter ce post et que ces histoires les intèrraient et dèsireraient me poser quelqes questions a leurs sujet

bonjour, tu m a consèillè de relire marc aurele, cela ma fais sourire, car j ai passè 30 ANS a tenter de conprendre ce qu ètait la vie, je ni suis pas parvenu au point de demander a un enfant de 4 ANS de me l expliquer car moi ,je n ai rien compris, ce que je sais, c est que tout est infini.ta question est trop vaste, elle pourrais etre posè ades ètudiants, pour le bac en philo, la vraie nature des choses??, mais qu elles choses?, il y en a tellement, que rèpondrai un philosof? et un physicien? un biologiste ou un simple quidame arrètè dans la rue??. marc aurele, l un des meilleurs empereur qu a connu rome et peut-ètre aussi vespasien?ou bien trajan, est-ce que tu a lu " la vie des douzes cèsar? de suètone je croit, chacun irais de son hypotèse, les hypotèses sont sans danger et interchangables, mais les conclusions, hatives de surcroit,peuvent ètres catastrophique,etles consèquenses innombrable je rependrai plus tard la suite car mon ordi chauffe beaucoup trop, je suis en bas dèbit

suite, marc aurèle et ses maximes,"qui vit en paix avec lui mème vit en paix avec l univers, combien de philosofes on cherchès des rèponses et on donnès leurs conclusions '(tout ce que j ai tapè, mon ordi me la èffaçè, je recommence), les hypotèses sont sans dangeret interchangables,mais les conclusions peuvent-ètres castrastrophiques,et les consèquenses innonbrables et incalculables.voici une petitehistoire que tu connait peut-ètre,elle a fait beaucoup rire des gènèrations d ètudiants. un scientique qui a dressè une grenouille a sauter sur son ordre commence son expèrience,il lui dit ,saute, celle-çi saute, plusieurs foie elle s exsècute, saute elle saute, celui-çi lui coupe une patte avent il lui dit saute elle saute mais avec difficultèe, il lui coupe la deuxieme patte avent et lui dit saute, elle saute mais avec beaucoup de peine, le scientifique abrège l expèrience car il est sur de son hypotèse,il coupe les deux pattes arrierre de la pauvre bète, elle n a plus de patte dèsormais,il lui dit saute elle ne saute pas il rèeterre son ordre mais elle ne saute pas, conclusion pour lui qu il inscrit sur son calpin "quand on coupe les quatres pattes a une grenouille, elle devien sourde

pour descart"le discours de la mèthode" le cogito" je pense donc je suis"certain ement, mais, un insecte qui ne pense pas (qans s ait on " poil au menton"), existe-t -il ?, naturellement, il existe, je sais très bien ,si j ai bien compris ,que descart le pere du rationaliste, après avoir balaiyè tout ce que l on lui affirmais, voulais partir d une base saine et simple, pour tout dire, logique, apartir de c elle-ci remonter par la pensèe , la logique et la dèduction, vers une rèalitèe (logique) et admisible, dèbarassèe du fratra des idèes reçu qui encombrai et dèformais la pensèe comme une optique mal règlèe, freud, lui, son optique passai par la sexualitèe, le conplexe d eodipe( l ai-je bien ècrit?) son disciple youne, contestat sa thèorie et fit bande a part?, kant, bergson , aristote, platon , confusius( confusuion de ma part), enfin, n en jetez plus, la cour est pleine,èlèmentaire mon cher watson,nous n avons que l embarras du choix

petite question, longue rèponse, eintein, lui affirmais, que dieu ne jouai pas aux dès?,quesqu il en savais?, certain savents ne savais pas cuire des oeufs a la coque, mmais leurs dècouvertes transformères le monde( en bien et en mal aussi) ( moi je ne connait plus l ortographe), chacun ses dèfauts et sa spècialitèe,bein voyon. bonsoir majabu, a plus tard
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde