Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Remplacement du disque dur sur le portable PC
Mot :    Pseudo :           

Salut,

je souhaiterai reccuperer mon encien portable PC. j'ai un portable qui son disque dur à cesser de fonctionner d'un jour à un autre. la marque du portable PC est Compaq et de modèle Evo N110, de memoire 512Mo. j'ai tenté de le reccuperer en passant par mode sans echec aucune suite. Par la suite, j'ai lancé l'installation de Xp, au moment de fomatage, le message qui s'affiche est le disque dur est introuvable. voilà mon problème y a t-il possibilité de changer le disque dur sur mon portable PC? ou bien pourrais-je utiliser un disque dur extérieur sans pourtant enlever le disque dur defectueux?

Merci d'avantage de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour rems08,

Le changement de disque dur de ton portable doit être possible, mais tu ferais mieux de t'adresser à un professionnel ( je dis ça, c'est ce que je ferais en tout cas ).
Au pire, si tu peux accéder au BIOS, tu peux essayer de lancer le système sur un disque dur externe en USB par exemple, ou sur une clé USB ( juste pour dépanner )

Répondre à dandibot

en effet, le remplacer soi meme est un peu hardu si on connait pas trop parce que tout est clipsé et comprimé sur un portable, il est facile de démonter mais un peu moins de remonter :)

------------------------------ "Parlons moins codons plus"
Répondre à mcpherson

Bonjour,

Après une recherche sur google pour voir a quoi ressembler ton portable je suis tombé sur ce site

portable compaq evo n110

le disque dur n'est pas accessible par une trappe sous le portable, il faut démonter le portable pour pouvoir y accéder .

Pour le disque externe vérifie dans le bios que tu puisses booter sur les ports usb.

Message édité par bubu0475 le 26-05-2009 à 12:06:48
Répondre à bubu0475

Salut

on fait, je n'arrive pas à acceder dans le bios de mon porable. Quand je lance mon pc au démarrage il affiche tout d'abord compact puis directement le message le disque dur est introuvable. J'essaie de redemarrer puis en appuyant sur la touche Sup aucune suite sauf que des bips .je ressaie sur F1 non plus ni sur f10. Avez-vous une idée pour que j'arrive à acceder dans le Bios?

merci

Répondre à rems08

bonjour ,

c'est au moment ou tu vois le logo compaq qu'il faut que tu appuis plusieurs fois sur la touche d'accès au bios qui pour ton portable devrait être F10

essaye aussi la touche ESC .

Répondre à bubu0475

Bonsoir

j'ai pu acceder dans le bios de mon portable PC à partir de la touche F10. effectivement dans le bios, le disque dur n'est pas détecter malgré que la detection du disque soit en mode auto. Pour l'instant je souhaiterai utiliser un disque dur externe. lequel et quel caractéristique me conseillerez-vous? est-il possible de d'installer mon systeme d'exploitation sur le disque exerne et autres logiciels ?
merci encore à vous!

Répondre à rems08

j'allais dire plutôt disque dur externe au lieu de exerne

Répondre à rems08

Bonsoir ,

Il faut d'abord que tu vérifies que ton portable puisse booter sur de l'usb dans le bios tu dois avoir un onglet Boot dans cet onglet tu devrais

avoir des options de ce genre USB FDC, USB HDD, CDROM, etc ... si par contre tu n'as que HDD, CDROM, alors il y a peu de chance que ton portable

puisse booter sur de l'usb .

Message édité par bubu0475 le 29-05-2009 à 00:24:09
Répondre à bubu0475

salut

j'ai vérifier dans le bios de mon portable, l'option USB FDC, USB HDD ne figurent pas. Etant donné que sur les ports d'entrées de mon pc, je possède des pots usb. Y a -t-il d'autres procédures pour parvenir à connecter sur mon PC le disque dur externe?

merci pour des précisions

Répondre à rems08

Salut!

Ca ne va pas "trainer" avec un DD externe? Et puis ca va le rendre un peu moins "portable" ce PC non?
C'est quoi le soucis d'ouvrir et de mettre un nouveau Disque dur interne (avec en plus une plus grande capacité). Même s'il "démonter" le PC ça vaut quand même le coup.... ce n'est pas non plus complètement infaisable!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à Maxoupierrotin

salut!

je trouve mieux quand même comme vous le dites de remplacer le disque dur de mon PC portable compaq evo n110 . Quelles les dispositions pratiques à prendre pour demonter l'ancien disque dur et le montage du nouveau disque dur? quelle est la capacité maximum du disque dur pourrais-je prendre par rapport à la capacité de mon portable PC?
merci d'avance à vous!

Répondre à rems08
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Remplacement du disque dur sur le portable PC
Aller à :

Il y a 1084 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens