linux ou Xp
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour a tous
je voudrai savoir les avantage entre linux et XP.
A se qui parrait linux et plus difficil ?
merci
maince me susi tromper de catégorie :S
je voudrai savoir les avantage entre linux et XP.
A se qui parrait linux et plus difficil ?
merci
maince me susi tromper de catégorie :S
Autres pages sur : linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Va voir dans la partie "OS", il y a déjà pleins de sujets là dessus !
par exemple: http://www.infos-du-net.com/forum/263506-10-windows-linux
par exemple: http://www.infos-du-net.com/forum/263506-10-windows-linux
Ben en gros les avantages de XP, c'est que t'es sur d'avoir toujours tout qui marche bien. La majorite des logiciels et jeux tournent sur XP, donc ca en fait un OS de choix pour avoir un accessibilite maximum a toute chose.
Sur Linux t'as pas tout ca, et ca risque de te prendre un bon bout de temps pour arriver a quelque chose qui est aussi polyvalent que Windows sur tous les aspects. Carte graphique, imprimantes, appareils photos et cameras aux drivers proprios... Ca devient vite chiant, et faire TOUT fonctionner releve d'un veritable exploit.
Au niveau de la securite evidemment, Linux est beaucoup plus sur que Windows. Au niveau de la stabilite, les deux se valent. Pour autant qu'un XP peut planter pour un (presque) rien, ca peut aussi arriver pour un Linux.
Apres faut aussi voir ce que tu fais de ton pc. Logiciels, jeux, creation, programmation, internet... En fonction de tes activites, ca peut faire une difference.
Pour moi, Linux c'est bien pour un serveur, mais pour tout le reste, c'est Windows. Quoi qu'on en dise, si on est intelligent, et qu'on sait se servir d'un PC, un Windows peut tenir tres longtemps.
Sur Linux t'as pas tout ca, et ca risque de te prendre un bon bout de temps pour arriver a quelque chose qui est aussi polyvalent que Windows sur tous les aspects. Carte graphique, imprimantes, appareils photos et cameras aux drivers proprios... Ca devient vite chiant, et faire TOUT fonctionner releve d'un veritable exploit.
Au niveau de la securite evidemment, Linux est beaucoup plus sur que Windows. Au niveau de la stabilite, les deux se valent. Pour autant qu'un XP peut planter pour un (presque) rien, ca peut aussi arriver pour un Linux.
Apres faut aussi voir ce que tu fais de ton pc. Logiciels, jeux, creation, programmation, internet... En fonction de tes activites, ca peut faire une difference.
Pour moi, Linux c'est bien pour un serveur, mais pour tout le reste, c'est Windows. Quoi qu'on en dise, si on est intelligent, et qu'on sait se servir d'un PC, un Windows peut tenir tres longtemps.
il faut aussi rajouter la différence de philosophie entre logiciel libre / propriétaire...
et la différence de couts aussi
Je rajouterai que la plupart du temps, pour un utilisateur lambda (donc non gamer), il pourra faire absolument la meme chose sous Linux que sous Windows (bureautique,internet,multimédia), et cela sans vraiment galérer
et la différence de couts aussi
Je rajouterai que la plupart du temps, pour un utilisateur lambda (donc non gamer), il pourra faire absolument la meme chose sous Linux que sous Windows (bureautique,internet,multimédia), et cela sans vraiment galérer
Oui, telecharge un Live CD. Tu peux utiliser Linux sans toucher a ton disque dur. Va voir sur www.ubuntu.com tu trouveras facilement
Ouais enfin les jeux en OpenGL quoi. Parce que pour les DirectX, ca peut toujours se gratter. Et vu que DirectX, a part pour les puristes du genre... euh... iD Software... et c'est a peu pres tout... bah il est en plein essor, et c'est pas pres de s'arreter...
Donc bon, malgre que certains en aient quelque chose a foutre de Linux, pour les jeux, la reference ca reste Windows.
Oh si, Introversion aussi : Uplink, Darwinia, et DefCon, mais bon, faut aimer aussi...
Donc bon, malgre que certains en aient quelque chose a foutre de Linux, pour les jeux, la reference ca reste Windows.
Oh si, Introversion aussi : Uplink, Darwinia, et DefCon, mais bon, faut aimer aussi...
et dire que windows ne plante pas ou rarement et à cause de ses propres programmes faut pas déconner. J'ai windows 2000 déplombé (c'est à dire légal mais pas de licence nécessaire il est stable et j'ai Windows 2000 avec numéro de licence et celui là c'est la vrai galère. Windows il flique tout ses programmes et à mon avis c'est ça qui fait beaucoup de plantages.
sinon avec XP le gars qui n'a pas de problème alors qu'il l'utilise normalement (mais pas un blaireau quand même qui fait juste du traitement de texte et quelques message sans pièces jointes.) et bien ce type je veux le connaitre. Il n'y a qu'a voir les questions sur les forums pour savoir si Windows en général c'est stable.
Euh, chermositto, tu n'es pas sur un chat, tu peut éditer tes messages si tu as oublié quelque chose...
Sinon, kleuck, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe des jeux pour linux et des moyen de faire tourner certains jeux, mais sur se domaine, windows reste quand même prioritaire ! Et je pense que c'est le seul point où linux ne peux égaler voir dépasser windows...
Sinon, kleuck, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe des jeux pour linux et des moyen de faire tourner certains jeux, mais sur se domaine, windows reste quand même prioritaire ! Et je pense que c'est le seul point où linux ne peux égaler voir dépasser windows...
Sinon rien ne t'empêche de garder une partition pour les jeux, et une autre pour Linux. (Dual-Boot)
Pour les jeux Linux je ne joue pas énormément mais j'aime bien :
- Enemy Territory
Histoire de se détendre de temps en temps.
Pour les jeux Linux je ne joue pas énormément mais j'aime bien :
- Enemy Territory
Histoire de se détendre de temps en temps.
Lassé par la pub ? Créez un compte
(ca sera encore plus vrai avec directX10...)