Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac PRO/BEP Pour devenir Gendarme.

Bac PRO/BEP Pour devenir Gendarme.

Forum Etudes / Travail : Bac PRO/BEP Pour devenir Gendarme.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je vous éxplique , je veux devenir Gendarme Motocycliste (voir autre je verrais plus tard) mais j'ai quelques questions à vous poser. J'ai choisit de faire un BAC PRO dans le domaine motocycles après la 3ème, je voudrait savoir si je pourrais avoir les points bonnus pour le Brevet (Orientation voulu, en rapport avec le métier)

Et si il y a une orientation Bacp Pro ou BEP qui soit en rapport directe avec la gendarmerie.

Merci.

------------------------------ Clique ici pour devenir un PGM !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Pour devenir motard dans la Gendarmerie, il faut d'abord devenir gendarme. Ce n'est qu'ensuite que, en cours de carrière, un gendarme peut devenir motard.
Il n'y a pas de diplôme actuellement qui soit exigé (voir conditions de recrutement gendarmerie) mais un baccalauréat général est conseillé car les épreuves concernent les matières de l'enseignement général (français, maths, culture générale).
Enfin il faut savoir que le bac sera exigé prochainement (vers 2009 ou 2010 à ce que j'ai entendu dire).
Tu trouveras sur mon site des conseils de préparation au concours de la gendarmerie.

Répondre à NeilYoung

slt mon choux :D tu é mignon :love:

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac PRO/BEP Pour devenir Gendarme.
Aller à :

Il y a 2971 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens