Tom's Guide > Forum > Logiciels > oem xp
Mot :    Pseudo :           

Voilà je change de pc et j'ai une version oem XP sur mon ancien pc, puis je la mettre sur le nouveau ou faut t'il en acheter une autre ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si c'est une oem normalement non

------------------------------ http://trust-in-us.fr/blog_nico Un blog, un vrai... pas un skyblog !
Répondre à tinico56

Salut,

Que ce soit OEM ou n'importe quelle version, tu dois acheter une nouvelle licence avec un nouveau PC!!!
Mais pourquoi, il n'y aura pas d'OS dans ton nouvel ordi?

Ciao!

Répondre à Anonyme

parce que je le monte et que j'achète moi meme mes composants ....

Répondre à clydeb

pour l'OEM c'est simple tu changes la carte mère et l'OEM est plus accepté par Microsoft (info de février 2006) Pour les vrai logiciels en boite je croyais justement qu'on popuvais s'en reservir tant qu'on ne l'utilisais que sur un ordi à la fois. Sinon je vois pas l'intéret

Répondre à chermositto

Re,

OK! Il aurait fallu le dire tout de suite! Alors là, c'est vite vu, une seule règle s'impose et c'est celle de Microsoft:

Un ordinateur = une licence et une installation

...tu seras donc obligé d'acheter un système d'exploitation! Ton ançienne version n'est pas valable, ayant déjà été installée sur un premier PC.

Ciao!

Répondre à Anonyme

Non ! au bout de 60 jours (~je sais pas combien exactement) tu peux réactiver ton XP sur un autre ordinateur si c'est pas une OEM

------------------------------ http://trust-in-us.fr/blog_nico Un blog, un vrai... pas un skyblog !
Répondre à tinico56

et un OEM si la carte mère change c'est plus bon sauf réactivation comme dit l'article plus haut.

Je note tout celà (étant en OEM)

Répondre à chermositto

snif va falloir ressortir le porte monnaie ben tant pis
en tout cas Merci pour vos recherches !!!!

Répondre à clydeb

ET pourquoi ne pas passer à Linux (et ses amis les logiciels libres et gratuits). À moins d'avoir des dizaines de jeux windows qui ne fonctionnent pas avec WINE, c'est génial (IMHO)!

Répondre à BahUiToutSimplement

J'sais pas, en fait je ne connais pas du tout l'environnement linux .... pour info : peut-ont faire tourner par ex vista et linux sur la meme machine ?

Répondre à clydeb

Salut,

oui tu peux mettre Vista et Linux sur une meme machine, il faut installer Vista en premier et une distribution linux après.

Répondre à MaxGix

Hello,

http://www.microsoft.com/France/ac [...] xp.mspxNon

Citation :

Non ! au bout de 60 jours (~je sais pas combien exactement) tu peux réactiver ton XP sur un autre ordinateur si c'est pas une OEM

On est en plein délire! La question concerne son ancienne version OEM, tu réponds à côté, et en plus tu donnes une fausse affirmation sur le forum. Je le répète:

Un ordinateur privé = Une licence, OEM ou Boîte d'ailleurs.

Et même si tu as deux PC, tu devras acquérir deux licences!!!
L'activation est unique pour chaque PC.

@ MaxGix

Citation :

oui tu peux mettre Vista et Linux sur une meme machine, il faut installer Vista en premier et une distribution linux après

.

Qui parle de Linux sur ce topic? Bien sûr qu'on peut installer les deux, mais là on parle de licence Windows. Linux n'en n'a pas besoin!!! On peut même installer Win XP et Vista sur la même machine! Il suffit de partitionner
@ les deux :-)
Il faut bien lire les questions et justifier ses propres réponses par des sources sûres, si on contredit celles des autres.

A bientôt

Répondre à Anonyme

Donc tu affirmes qu'une version non-OEM n'est pas réinstallable même si le premier pc a cessé d'exister. 2 PC en même temps impossible , je comprends mais l'un après l'autre je pensais que non-OEM c'était bon. Sinon on parle de linux parce que clydeb pense racheté un os Windows alors on lui dit qu'il exista d'autres OS. Ce la ne sort pas du sujet.

Moi par hasard sur Ebay j'ai récupéré un Windows 2000 que j'ai installé sur 2 machines sans que me soit demandé de numéro de licence et Windows les a reconnu comme authentiques les deux.

Bien sur c'est hors sujet mais instructif (je trouve) et je vais pas créé un topic pour dire cela

Répondre à chermositto

Oui en effet je répondais juste au post de l'auteur du topic au dessus du mien, je te le quote vu qu'il semblerait que tu l'ais zappé

"J'sais pas, en fait je ne connais pas du tout l'environnement linux .... pour info : peut-ont faire tourner par ex vista et linux sur la meme machine ?"

Répondre à MaxGix

Bonjour,
1 )

Citation :

Voilà je change de pc et j'ai une version oem XP sur mon ancien pc, puis je la mettre sur le nouveau ou faut t'il en acheter une autre ?

2 )

Citation :

peut-ont faire tourner par ex vista et linux sur la meme machine ?"

1 )Voilà la question du topic!

2 )Alors ceci ne répond en rien à au sujet initial et il faut, comme je l'ai fait, le signaler! Sur un forum, répondre à une question par une question hors-sujet équivaut à induire tout le monde en erreur. Il faut créer un autre sujet.Tout, absolument tout est à côté: Vista, Linux, même machine, alors que rien de tout ça n'est abordé dans le sujet de départ.
Excuse, mais je ne donne que mon avis, c'est tout. Et je ne tiens pas à la polémique.

Bonne journée

Répondre à Anonyme

Quand tu seras admin tu pourras modifier les règles si ça te chante, moi ce qui m'intéresse c'est juste de donner une réponse à qqn qui en à besoin... Chacun son trip

Répondre à MaxGix

Je me demande pourquoi vous communiquez pas en MP vos differents points de vue?

Répondre à Anonyme

Hello chermositto,

Citation :

Donc tu affirmes qu'une version non-OEM n'est pas réinstallable même si le premier pc a cessé d'exister

Haaa! Moi, je n'affirme rien du tout! C'est plutôt Microsoft qui le fait! Que le 1er PC soit détruit, hors service, etc..., tu ne peux pas installer Windows XP légalement, OEM ou Boîte, sur deux PC différents.
L'expérience que tu as faites avec Win 2000 dont tu as acheté la licence sur EBay ne peut être généralisée! D'ailleurs, la reconnaissance VGA de Microsoft était moins rigoureuse que maintenant!!!

Citation :

clydeb pense racheté un os Windows alors on lui dit qu'il exista d'autres OS. Ce la ne sort pas du sujet.

OK! Moi je veux bien! Mais enfin entre la question initiale et une réponse comme celle-ci, ça en fait des différences et des suppositions. Et de quoi attendre! De plus , je me demande si la Grande Maison est prête à vendre un OS à qui que se soit pour le moment.
Cela dit, c'est instructif, je te l'accorde ;-)

Bonne journée

Répondre à Anonyme

Re,

Les règles, puisque tu veux y aller comme ça, commencent déjà par la moindre des politesses, ce qui semble être le cadet de tes soucis!

Je n'ai pas la prétention de changer quoi que ce soit et je maintiens que si quelqu'un pose une question précise comme celle là, le minimum que l'on puisse faire est d'essayer d'y répondre juste, soit de s'abstenir, ou de lancer une autre discussion sur le forum.
Et là, ton trip comme tu dis si bien, ton savoir-faire je dirais plutôt. est justement de ne pas donner de réponse à quelqu'un qui en a besoin. Alors, si c'est ça qui t'interresse...

Bonne journée

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Logiciels > oem xp
Aller à :

Il y a 866 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens