J'ai 15ans je m'appelle Julien, je suis actuellement en 3e. L'an prochain je vais en général et je souhaite poursuivre en 1ere et terminal S, je présente de bons résultats scolaires (je suis premier de ma classe) et j'ai un très bon niveau en anglais (je pars chaque été 1 mois dans un summercamp aux USA) donc je suis presque bilingue.
J'ai l'intention après avoir longuement réfléchi avec mes parents et ma soeur de partir faire mes études aux Etats Unis dès 18 ans si c'est possible.
*L'équivalent d'une ecole de commerce (dans la finance) aux etats unis existe t il ?
*Le diplôme est il reconnu en France ?
*Faut il s'y prendre en terminal ou avant ?
*Y a t il des contraintes ? Lesquelles ? (et les avantages aussi)
Je voudrais juste avoir un apercu sachant que je suis très motivé .
franchement j'en sais rien mais bonne chance ça dois pas être fastoche
------------------------------- Caranage: "écoute pti con te q'un trouillard de mes couilles tu va aller royalement te faire enculer par la bite de satan et quand tu sera revenu de tout sa tu a peut etre le droit de critiqué le seigneur des anneau"
MDR bon projet mais la principale contrainte au États Unis c'est que les université sont payantes, et c'est très très très cher. Surtout dans les grandes Ecoles.
Par exemple un MBA à Colombia c 100 000 euro pour 2 ans, aprés tu a l'université de Pensylvanie et celle de Standford.
On à souvent tendance à oublier qu'en France on est privilégié.
Les bourses universitaire ne sont destiné que si tu démarque dans un domaine précis, surtout le sport, mais pas dit que tu y est droit en tant qu 'étranger.
------------------------------Avant de poster www.google.fr/linux - la bible informatique ...
Asus P5B Dx - Intel E6600 - GSKIL 2Go PC 5400 PK - ATI X1950 XT - 1,5 TO - Wavemaster
Répondre à nuptia@idn
Ouai je me suis renseigné sur les bourses ca n'a pas l'air evident mais pas impossible !
Si quelqu'un a des infos sur les bourses jveux bien !
Je suis consient qu'en France on a de bonnes ecoles mais j'en ai un peu marre de la France et je voudrais partir découvrir autre chose , changer mon train de vie mais bon apparement ca risque de ne pas être simple !
Jpense que ce n'est pas impossible non plus !
Ce que tu peu faire c'est partir seulement un an. Le mieu est quand même de commencer ta scolarité en france.
Une de mes copines est partit un an etudier au state dans une famille d'accueil après son BAC, puis quand elle est revenu elle est rentré en licence de langue étrangère.
Avec le cursus universitaire tu peux avoir droit au programme Erasmus qui te permet de faire un échange inter-universitaire .... seulement en Europe. Mais les pays Nordique sont sympa
Sinon tu peux rentrer des des écoles privé en France et ensuite bouger au sein des écoles du même groupe dans le monde. Exemple HEC à des écoles un peu partout, Montréal ..
Moi mon école SUPINFO à des écoles un peu partout dans le monde, 4 en chine, une à San Francisco, une à Montréal, Caraîbe, Italie, Espagne ect ......
Aprés on peu partire d'un semestre à l'autre d'une école à l'autre.
------------------------------Avant de poster www.google.fr/linux - la bible informatique ...
Asus P5B Dx - Intel E6600 - GSKIL 2Go PC 5400 PK - ATI X1950 XT - 1,5 TO - Wavemaster
Répondre à nuptia@idn
Ouai c'est interessant !! Jte remercie bcp pr tes renseignement !
Faut-il payé en plus par exemple si je suis à HEC et je vais faire un semestre à Montreal ou ailleurs ?
Et tu peux partir combien de temps max dans une université étrangère ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.