Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bestiole très bizare trouvée dans mon jardin

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

1: J'en doute fort, ce n'est qu'une chenille qui parait inoffensif. Dans le doute prend la avec un carton et déplace là dans un endroit moins exposé...
2: J'en doute encore plus... Je ne vois pas trop l'utilité qu'une animalerie aurait à acheter ce type "d'insecte"... Un papillon ne vit que quelques jours...

Le plus intéressant serait à mon avis de l'exposé dans un endroit sûr dans un petit bocal aéré afin d'éviter que les oiseaux et autres prédateurs ne viennent la manger et de regarder les différents stades d'évolution de la chenille !

Darit a dit :
1: J'en doute fort, ce n'est qu'une chenille qui parait inoffensif. Dans le doute prend la avec un carton et déplace là dans un endroit moins exposé...
2: J'en doute encore plus... Je ne vois pas trop l'utilité qu'une animalerie aurait à acheter ce type "d'insecte"... Un papillon ne vit que quelques jours...

Le plus intéressant serait à mon avis de l'exposé dans un endroit sûr dans un petit bocal aéré afin d'éviter que les oiseaux et autres prédateurs ne viennent la manger et de regarder les différents stades d'évolution de la chenille !

Merci bien dans tt les cas je l'ai mise dans une boite a chaussure a l'ombre lol j'aurais bien aimé gagner de l'argent grâce a un insecte encore merci a tous et byebye

venix a dit :
Merci a tous pour vos reponses j'habite a coté de toulouse dans la campagne lol deux petite question
1: Est-ce venimeux ??
2: Est t'il possible de le vendre dans un magazin d'animalerie ?

mais enfin!!
est il possible que dans ce monde de laisser la nature sauvage telle qu'elle est????
tu aimerais qu'un extra terrestre te vende??? :pfff:  :pfff: 

tyb1516 a dit :
attention izis sort les crocs, grrr...

non ça va
je ne comprend pas cette idée de se faire de la tune avec une chenille!
pauvre bête,on aura tout vu...du mangeur de chien au vendeur d'une pauvre chenille inoffensive
quand je dis que l'homme est l'animal le plus dangereux et c*n :o 

Je rejoins izis, c'est vraiment très c** comme reflexe, pourquoi pas la laisser ds la nature accomplir son cycle de vie. Viens je vais te mettre dans une cage dans un zoo, j'espère tiré au moins 2€ de ta pauv' carcasse :pfff:  ...

Ca me débecte ça....

Vendetta1 a dit :
Je rejoins izis, c'est vraiment très c** comme reflexe, pourquoi pas la laisser ds la nature accomplir son cycle de vie.

Cycle de vie très court : Becté par un oiseau après quelques heures passées dehors :o 

Darit a dit :
Cycle de vie très court : Becté par un oiseau après quelques heures passées dehors :o 

pas forcément sinon il n'y aurait pas de papillons!!

Vandetta, 2€ pour un crétin c'est rien!moi je parie qu'un gorille paierait cher pour s'amuser avec,peut être même que je l'exposerais dans un bar fréquenté que par des gros balèzes assoifés de petits trous..
scusez, je m'en vais

En même temps là il était à la portée et à la vue de tous les prédateurs :o  On met bien des animaux en cage, des poissons dans des aquariums... Donc non, je ne considère pas mon idée de "bocaliser" la chenille si horrible que ca.. Bien sûr faudra le libérer un jour ou l'autre car bon s'il se change en papillon...

Et pour ma défense, je nourris régulièrement pleins de petits oiseaux (que je mange par la suite) :o 

Mais tout ceci est un tout autre débat :whistle: 

Je ne peux que plussoyer izis, je trouve ça vraiment immonde de profiter des pauvres bestioles qui n'ont rien demander à personne et qui sont vendues/battues/et pire encore... Le pire est qu'elle peuvent pas se défendre, c'est ça qui me fout le plus en rogne.

Venix: je te met un pitbull légèrement énervé et à jeun dans une pièce, si t'arrives à t'en sortir à main nu, vends le. Il est plus petit et plus léger que toi, vas-y met le cage, sauf que lui pourra se défendre...

C'est vraiment dégueulasse se genre de pensées, faire du fric avec une chenille trouver chez soi, mais ou on va sérieux :pfff:  ...

EDIT: Je parlais pas de toi Darit pour vendre la chenille, effectivement j'ai sité ton nom ds mon exemple à tort, je corrige

Darit a dit :
En même temps là il était à la portée et à la vue de tous les prédateurs :o  On met bien des animaux en cage, des poissons dans des aquariums... Donc non, je ne considère pas mon idée de "bocaliser" la chenille si horrible que ca.. Bien sûr faudra le libérer un jour ou l'autre car bon s'il se change en papillon...

Et pour ma défense, je nourris régulièrement pleins de petits oiseaux (que je mange par la suite) :o 

Mais tout ceci est un tout autre débat :whistle: 

cette idée de mettre des animaux en cage me fait également vomir
d'ailleurs je ne supporte pas la vue d'une animalerie,et il m'est parfois arrivé d'y rentrer pour y acheter des croquettes(because je n'avais pas le choix) et c'est bien sans gêne que j'ai crié au scandale sur la vente des animaux quel qu'ils soient!!!
et quand l'idée effleure un crétin pour enfermer un animal ou insecte ,bref ce qui vit, ça me fait rager

je suis prête pour monter un commando(avec Vandetta s'il le veut bien)pour maraver la face de ceux qui vendent des animaux en animalerie principalement

Je te suis izis.

As tu malheureusement découvert le topic sur la maltraitance des animaux en Asie? Je suis très très loin d'être une petite nature, mais voir les pauvres bêtes écorchées vives, j'étais retourné :'(  ... Comme le massacre des phoques et tout le tintouin, qui z'y tentent de faire ça avec des lions, tigre, ou autre pour voir, sans armes bien sûr, on aura notre revanche...

Quelle bande d'encu***, c'est vraiment immonde. Même si se demander "de vendre une pauv' chenille" n'est sans commune mesure" avec ça, je trouve ça complétement, mais alors complétement idiot... Ca me retourne des trucs ainsi :pfff: 

Citation :
il m'est parfois arrivé d'y rentrer pour y acheter des croquettes(because je n'avais pas le choix) et c'est bien sans gêne que j'ai crié au scandale sur la vente des animaux quel qu'ils soient!!!

Donc t'achete des croquettes,tu dois avoir un chat ou un chien...
je suppose qu'il est arrivé chez toi par l'action du saint-esprit, comme tous les autres qui ont des animaux...
et je comprend donc tout a fait ta réaction de crier au scandale façe à la vente d'animaux!! -_-':o 
j'te jure... :/ 
pour en revenir au sujet, je pens que tant que ta bébette est au stade chenille, il vaut bien mieu pour elle que tu la garde dans un bocal en lui donnant des feuilles etc comme le disait très justement darit!
jusqu'à ce qui fasse son cocon, et quand il sera un papillion, je suppose que tu compte bien le relacher, et alors la nature n'en n'aura était que mieu préservé...
en tous cas, c'est mon avis!
après en ce qui concerne le principe de vouloir ce faire de l'argent sur sont dos, c'est sûr que c'est différent d'un animalier qui les vents pour leur bien... :/ 
bref je dis ca...
sur ceux... bonne journée :D 

Un animalier qui les vends pour leur bien [:codecalumet] ...

Qui les vends pour faire du fric ouais.... Dans certaines animaleries, les conditions "de détentions" sont déplorables, sans compter ceux qui achètent des bêtes en roumanie avec le tifus et autres pour gagner (je dis n'importe quoi pour imager)24€ au lieu des 18 "traditionnel". Faut arrêter un peu...

T'as rien à voir sérieux, elle traite certainement très bien ses animaux, pis faut dire ya beaucoup de meutes de chien sauvages c'est temps si en France :o  ....

Les chiens sont domestiqués depuis des milliers d'années... Et faut bien qu'ils mangent

Ahhh jte jure :sarcastic:  ....

Nan il peut la remettre dans un endroit sûr pour elle, si elle se fait manger, d'une; il ne le saura probablement pas, et c'est tout simplement le cycle de la nature...

un animalier qui les détient en détention?
ce doit être un piètre animalier... :/ 
dans mon p'tit village, "l'animalier" du coin 'vend' des animaux,certe, mais les aimes beaucoup, et en récupère un partie qui sont abandonnés pour leur redonner une chance d'être heureux...
fin bref, c'est un autre débat sur les vendeur pour l'argent ou pour la passion... on pourrait faire le même sur les vétos...
mais bon c'est toujours pareil...il y a du bon et du mauvais de partout!

Vendetta1 a dit :
Je te suis izis.

As tu malheureusement découvert le topic sur la maltraitance des animaux en Asie? Je suis très très loin d'être une petite nature, mais voir les pauvres bêtes écorchées vives, j'étais retourné :'(  ... Comme le massacre des phoques et tout le tintouin, qui z'y tentent de faire ça avec des lions, tigre, ou autre pour voir, sans armes bien sûr, on aura notre revanche...

Quelle bande d'encu***, c'est vraiment immonde. Même si se demander "de vendre une pauv' chenille" n'est sans commune mesure" avec ça, je trouve ça complétement, mais alors complétement idiot... Ca me retourne des trucs ainsi :pfff: 

non je n'ai pas vu le topic mais des reportages à la télévision
mais j'ai vu un extrait au zapping de C+
un ours qu'on avait endormi pour lui arracher ses crocs et ensuite attaché par des cordes et attaqué par des pitt
quand je dis que l'homme est c*n c'est pas pour rien [:izis33]
et au sujet des vétos y en a des bons et des mauvais
en ce qui me concerne je n'ai pas à me plaindre,ma véto a en quelque sorte, sauvé ma chienne, victime d'une rupture d'anévrisme
et si j'avais écouté mes faux amis ,je l'aurais faite euthanasier
mais d'un coté, être opiniâtre ça sert à quelque chose,elle est à mes coté à l'age de 16ans et elle ne souffre pas(sauf de quelques problèmes d'articulation)

Vandetta,viens, on va préparer l'artillerie :o 

_m4tT a dit :
Citation :
il m'est parfois arrivé d'y rentrer pour y acheter des croquettes(because je n'avais pas le choix) et c'est bien sans gêne que j'ai crié au scandale sur la vente des animaux quel qu'ils soient!!!

Donc t'achete des croquettes,tu dois avoir un chat ou un chien...
je suppose qu'il est arrivé chez toi par l'action du saint-esprit, comme tous les autres qui ont des animaux...

je ne comprend pas ton allusion au saint esprit :??: 
j'ai adopté une chienne dans un refuge,l'autre je l'ai prise chez un particulier
mes 2 chats étaient des chats perdus que j'ai pris chez moi

donc, juste pour te préciser que je n'ai jamais acheté d'animaux en animalerie et que si je dois en avoir un autre(un chien)je prendrais sans doute un autre malheureux dans un refuge ou une asso qui sauve les Galgos par exemple
il hors de question que j'alimente un commerce véreux tel que celui des animaleries ,parce que je sais ce qu'il se passe derrière la scène

ca vas un peu loin.. nous parlions d'animalier... on en est arriver a la maltraitance des animaux en asie...
point sur lequel je suis tout a fait d'accord avec vous... mais je pens qu'il y a quand même un monde entre les deux...

_m4tT a dit :
ca vas un peu loin.. nous parlions d'animalier... on en est arriver a la maltraitance des animaux en asie...
point sur lequel je suis tout a fait d'accord avec vous... mais je pens qu'il y a quand même un monde entre les deux...

sans doute, mais le fait de prendre une chenille pour la vendre ça m'a sortir de mes gongs :o 
quand on est capable de faire ça même si la chenille n'a pas de cerveau on est capable de faire pire

izis33 a dit :
et si j'avais écouté mes faux amis ,je l'aurais faite euthanasier

Avant c'était des amis et depuis qu'ils t'ont dis de la faire euthanasié, ce ne sont plus des amis ? En même temps, ils ne sont pas vétérinaire...

Bon ok, je sors un peu du sujet :o 

Juste comme ça, les araignées, vous les tuez ?

C'est un alien. Barricade toi dans ta baraque, et répends de la farine le long des fenêtres, ça les repousse. Sors ton fusil de chasse, planque toi sous la table de la salle à manger, et attends les secours.

Bonne chance :hello: 

izis33 a dit :
pas forcément sinon il n'y aurait pas de papillons!!

Vandetta, 2€ pour un crétin c'est rien!moi je parie qu'un gorille paierait cher pour s'amuser avec,peut être même que je l'exposerais dans un bar fréquenté que par des gros balèzes assoifés de petits trous..
scusez, je m'en vais

On parle de moi ? :o 
_m4tT a dit :

Pas tant que ça je ne sais pas si tu te rappel mais a la frontière italienne, près de chez nous, les douaniers ont arrêtés un camions avec 200 chiots a l'intérieur venant de Roumanie si je ne m'abuse
Sur les 200 chiots 70 était déjà morts depuis un jour ou deux de soif ou as cause de la chaleur (ou les deux) ces chiots étaient destinés a des animaleries de la France entière

Il faut savoir que sur les 130 restants aucuns n'as survécu car après 4 jours dans un chenil près de la moitié étaient mort de différentes maladies dues a la proximité durant le transport et le reste as été euthanasié car non vaccinés et potentiellement malades

Et ceci c'est passé en France, près de Nice, il y a un an ou deux :( 

Je plussoie ce bon nounours,

C'est vrai qu'il y a un monde entre, se demander combien on pourrait vendre une pauv' chenille trouver dans son jardin (bien que se soit complètement c** qd même) et la maltraitance extrème.
Cependant comme le dis Nounours, toujours pour gagner un peu plus de fric, certains sont près à n'importe quoi. Eux, faudrait tenter de leur inoculer la peste, rien que pour voir si leur peau prend une jolie couleur après :o  ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde