Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1ereES Bac SVT

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut à tous, je suis en premiere ES et comme beaucoup de personne je passe mon BAC de SVT(enseignement scientifique)à la fin de l'année [20 Juin]
Comme vous le savez il y a 2 question :
- Une sur des document.
- Une de restitution de connaissance.

- Pour les restitutions de connaissances...apprendre le cour :cry:  me semble la seul solution pour avoir un maximum de point
- Mais moi je voudrais savoir comment organier et comment construire la question sur les documents, pour avoir le plus de point possible...comment organiser sa reponse, quoi mettre....
Merci de m'aider

Autres pages sur : 1erees bac svt

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,

j'ai besoin d'aide au niveau de la procréation.
j'ai fais un raisonnnement sur l'action des hormones sur le cycle sexuel de la femme mais je ne sais pas s'il est bon. Donc si vous voyez des erreurs dans mon raisonnement je voudrais que vous corrigiez mais fautes. je vous remercie d'avance.

l'hypothalamus produit de la GnRH qui va stimuler l'hypophyse pour qu'il produise de la FSH et de la LH.

- La FSH stimule le follicule en augmentant la production et le nombre de cellules du follicule. Donc la production en oestrogène va augmenter car c'est le follicule qui produit de l'oestrogène. ce pic (en oestrogène) développe la muqueuse utérine pour pouvoir accueillir peut être un ambryon s'il y a eu fécondation.

- Quand le pic en LH apparaitra le follicule se rompra, l'ovocyte sortira puis le follicule se referme pour se transformer en corps jaune et il produira beaucoup de progestérone qui maintiendra l'endomètre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde