Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

devenir prof de svt

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour,

voilà, en fait, je suis actuellement en première année de médecine et ça ne me plait plus alors j'aimerais en fait m'orienter en licence SV pour devenir prof de SVT, mais je ne sais pas comment ça se pass à la fin

j'ai donc qlques questions pour m'assurer de ne pas encore changer de voies :

1/ comment préppare t-on le CAPES ?
2/ où se passe ce concours ?
3/ à quoi ressemble t-il ? peut-on par exemple trouver des annales quelques part ?
4/ le taux de réussite au concours ?
5/ et après ? on peut enseigner au lycée ?

sur l'agrégation, on dit que c'est un concours extremement dificile et qu'il n'a pas gand chose à voir ac le CAPES

voilà j'aimerais avoir des témoignages de prof de SVT

merci

peut-on le préparer en meme temps qu'on enseigne ?

Autres pages sur : devenir prof svt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis dans une école qui prépare traditionnellement aux concours de l'enseignement, tout ce que je peux te dire c'est que les concours d'enseignants sont de plus en plus difficiles à avoir puisqu'on réduit le nombre de postes, donc moins de places au concours.

- Lors d'un concours ne te fie pas à sa difficulté, mais plutôt à ton niveau par rapport aux autres, car un sujet facile sera facile pour tout le monde, et idem pour un sujet difficile. Ne perds pas de vue que le but est de classer les élèves entre eux et pas seulement d'obtenir de bonnes notes.

- On peut tout à fait passer l'agrégation pendant qu'on est prof titulaire du CAPES, mais il y a là aussi de moins en moins de place de profs agrégés (maintenant dans certaines matières il y a plus de normaliens qui passent l'agreg que de place à l'agregation).

Je ne sais pas comment ça se passe pour le capes, mais pour l'agreg, il faut un M1 dans la matière qu'on veut présenter, et en général on fait une année de coupure entre M1 et M2 pour préparer le concours (une classe de "prépa agreg").
Je pense que c'est dans le même genre pour le capes : faire une prépa concours et avoir une licence...
A voir.

A Paris, je pense qu'on trouve tout ce qu'on cherche...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde