Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > urgent en math

urgent en math

Forum Etudes / Travail : urgent en math

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un devoir de math e il a une question que je ne peux répondre. Je suis en 3ieme secondaire.

Avant d'aller travailler, Daniel programme son enregistreur numérique pour enregistrer une émission de 11h à 11h30 et une autre de 16h à 17h.Il quitte la maison à 8h. De retour chez lui à 18h, il constate qu'il y a eu une panne de courant.

La question ci-dessous:

Quelle est la probabilité:

Qu'au moins la première moitié de la premiere émission ait été enregistrer?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Calcule en minutes, ça sera plus facile.
En fait, "choisir" le moment de la panne de courant, c'est comme tirer au sort parmi les minutes d'absence de Daniel. Est-ce que la panne se produit à la minute 1, 2, 3... On considère que la probabilité de chaque minute est la même.
Ensuite, il faut voir à quelle minute correspond la fin d'enregistrement de la 1ere moitié de la 1ère émission.
Si la panne de courant est avant, elle n'est pas enregistrée ; si la panne de courant est après, elle l'est.
Essaie d'avancer de ton côté et dis-nous ce que tu trouves si tu veux qu'on vérifie les résultats.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > urgent en math
Aller à :

Il y a 2572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens