Bonjour à tous,
Je suis agée de 20 ans cette année, j'ai eu un parcours scolaire un peu difficil.
J'ai effectué deux secondes générale(SES/SMS), je devais aussi la triplée...
Ensuite, j'ai effectué une première année de BEP CSS(Carrières Sanitaires et Sociales), que j'ai abandonné à cause du coût de la seconde année.
A l'heure actuelle, je ne fais rien.
J'ai décidé de m'inscrire à l'IFCASS pour la préparation aux concours et aussi de retenter le BEP CSS en métropole.
J'ai passé les tests pour l'IFCASS dont j'attends la réponse.
Une amie m'a parlé de l'équivalence du BAC.
En ce moment, je suis indécise car d'un coté avoir l'aquivalence du BAC me serait bénéfique et cela m'ouvrirait plus de portes au niveau professionnel; et d'un autre coté un BEP ou la préparation aux concours me permettraient d'entrer plus rapidement dans la vie active.
S'il vou plait, donnez moi votre avis !
Sachez que je suis partante pour tou cela...
Merci d'avance !
L'équivalence du bac n'est pas le bac, mais le DAEU. Sachant qu'il te faut un an pour le préparer, plus au moins deux ans pour obtenir un diplôme qui t'ouvrira les portes professionnelles, je trouve ça assez long. Bon après, il te faudra également trois ans, car les BEP sont remplacés par des bacs pros de trois ans également. Il faut voir selon ton niveau scolaire et ta motivation !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.