Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

L'eau de mer en eau douce ?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il existe deja des centrales qui utilise un procédé de désalinisation de l'eau de mer, ça marche, les humains peuvent la boire comme nimporte quelle eau, mais c'est tres rare, car pas rentable du tout pour le moment (consommation d'energie..).

On boit bien la tasse, ça fait pas de mal :D 

Ceci étant dit, la mer est une véritable décharge, je suppose qu'il doit exister des poissons à 3 têtes depuis peu...

Je crois qu'il existe une centrale de désalinisation de l'eau en Espagne, vers Barcelone (qui manque énormément d'eau, à un point qu'ils ont acheté l'eau de Marseille, 2 supers tankers...)

Boire la tasse une fois de temps en temps OK ! Mais il faut quand même faire attention...

Citation :
Parce que nous ne sommes pas "équipés" au niveau rénal pour éliminer le sodium apporté par l'eau de mer.
Toutefois, le dr Bombard a montré que nous pouvons boire 0,7 l par jour d'eau de mer et éliminer le sel en excès, au delà les reins ne peuvent pas suivre.

Et plus d'informations >>> ICI <<<

Bah il y en a plein des centrales comme cela, en arabie saoudite, dans les pays du magrheb, etc ...

Sinon je sais qu'il existe une technique pour désaliniser l'eau de mer et la boire, ce n'est pas pour en boire tout les jours mais dans des situations spéciales, une amie me l'avait expliquer lorsqu'elle a fait un jolie tour du monde en voilier, lorsqu'ils n'avaient plus d'eau il prenait l'eau de mer et faisait qqch pour la transformer, il me semble que dans le processus ils la chauffait mais j'avoue que j'ai un peu oublié :D .

à vue de nez, je dirai qu'il la faisait évaporer... non?
m'enfin.. sur un voilier, c'est ce qui me parrait le plus simple...un bol,un film étirable, un peu de soleil... et paf (comme dirait l'autre) ca fait des chocapic! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde