Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Illustrateur / Webdesign

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir,
Je suis à la recherche je ne sais pas si ça existe d'une formation sans avoir de qualification particulière ou de diplôme(s) dans les deux domaines ci dessous (je n'ai qu'un BEP) :

- en tant que Illustrateur : j'entends par là faire des panneaux publicitaires, flyers etc...

- Webdesign : bha je pense que tout est dans le mot :) 

Le dessin, j'aime depuis mon plus jeune âge, j'ai attaqué à peu près dès l'âge de 9 ans, donc j'en ai 18, ça commence à faire un bout de temps.

J'ai encore pas mal de boulot à faire en dessin, donc c'est ce qui me fait peur dans cette voix.
Aprés le Webdesign m'interesse un peu moins, mais c'est sympa tout de même à pratiquer, et un mélange des deux domaines doit avoir un bon rendu.

Donc si des formations dans ce genre de domaine existe, je serais curieux de connaitre la durée, le prix, et les compétences requises?

Autres pages sur : illustrateur webdesign

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
- en tant que Illustrateur : j'entends par là faire des panneaux publicitaires, flyers etc...

ça, c'est du graphisme.
L'illustrateur ne bosse pas nécessairement sur l'ordi. Il peut utiliser la peinture, par exemple.
Il y a des écoles, généralement privées, qui dispensent ce genre de formation.
La durée peut varier de 3 ans à 4 ans si tu fais une prépa.
Et tu as aussi un concours d'entrée, plus quelques travaux perso à présenter.

Pour le webdesign, il existe des formations plus courtes.
Mais il faut quand même connaitre un minimum la mise en page et les logiciels de graphisme (photoshop, illustrator, flash...)
C'est pour ça que la plupart des webdesigners sont aussi graphistes.

Citation :
'ajouterais une question en tant que WebDesigner : Est-il necessaire de connaitre les languages tels que html, php, java etc...?

Euh, je ne pense pas. Mais ça peut être un plus.

Sinon, google est ton ami.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde