Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Peut on "deplacer" windows sur une autre partition ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour a tous en fait j'ai formater mon ordinateur et j'ai mis WINDOWS dans la partition E de mon disque dur or elle est tres petite en termes de capacité:3G :pfff:  Donc maintenant je dois sans cesse supprimer des programmes ou autres si je veux installer un nouveau jeu,undriver etc...
Donc je m adresse a vous:p eut on deplacer WINDOWS et par exemple le mettre sur mon autre partition qui est beaucoup plus importante?Si non :cry:  ,y aurait il d autres possibilitées?
En esperant avoir des reponses fructueuses,bonne soirée! :hello: 

Autres pages sur : deplacer windows partition

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tu peut toujours creer une image (ghost) de ta partition systeme E:\ (pour le faire tu peut suivre ce tuto ici ou encore celui ci), puis tu l'installe sur une partition vierge sans oublier de lui allouer une quantite de memoire suffisante a tes besoins...

Bon courage.

Personnellement, j'installe toujours Windows sur une partition différente de C: afin d'éviter les ennuis avec certains programmes malveillants!

Par contre, ce que tu peux faire, en revanche, c'est d'augmenter la taille de partition, tout simplement!

Par esprit de contradiction, moi je dirais les deux ! defrag+chkdsk ! :o 
Le debat est ouvert !

Tybbow on devrait t'appeller Sextus...

PS : Heureusement que je me suis retenu de parler de linux pour la creation d'image de partition :) , ou je me serais fait lapider une fois de plus...

Le débat va tourner cours!

Le mieux pour lui serait de formater entièrement son disque dur!

Car si sa partition fait 3Go et qu'il a installé Windows XP dessus, cela veut dire qu'il a utilisé le système de fichier FAT, alors que le mieux serait d'utiliser le système de fichier NTFS.

Bien qu'il y ai une commande afin de rendre un disque dur FAT en NTFS.

Sextus?

Pas besoin de Linux, Partition Magic ou la Gestion des disques de Windows XP.

Au moins il aura l'embarras du choix...

Je suis d'accord que le mieux soit qu'il formate. Bon apres a lui de choisir...

Sextus Empiricus et le scepticisme...

PS : etre sceptique sa peut aussi etre une qualite...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde