Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Plus de son ...

Plus de son ...

Forum Appareils multimedia : Plus de son ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !

Voila je vous explique mon problème :

J'ai un PC avec une carte son soundmax, et depuis hier je n'ai plus de son dessus !

Détails : Lorsque je redémarre le PC, j'ai bien le son d'ouverture de windows, mais lorsque je veux lire n'importe quelle musique, j'ai le message d'erreur de windows media qui me dit que mon périph audio est indisponible, utilisé par un autre programme, ou défectueux ... MAIS ! (et c'est la que ca devient intéressant ! )

Les bons pilotes pour ma carte sont installés, j'ai recommencé l'opération pour être sur ... Ma carte son n'est pas défectueuse, et j'ai désinstallé proprement (clés de registre incluses) le programme qui m'avait posé ce problème la dernière fois (Nero).

J'avoue ne plus avoir d'idées ... Et c'est assez urgent !

Merci de vos réponses :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

xp?

tente une restaur'
demarrer - programme - accessoire -- outils systeme- restauration

choisi la date d avant ton pb

et dis nous tout

------------------------------ freelinker
Répondre à kuro59

j'y ait pensé, manque de chance je peux par car la machine en question c'est celle du boss ... et comme tout bon patron qui se respecte, il a attendu 8 plombes avant de venir nous le dire, et a installer pleins de logiciels entre temps, et se voit très mal tous les réinstaller ... Donc, on oublie pour la restauration : /

Répondre à norrec_33

bon bah pense à etre clair qd tu dis " depuis hier je n ai plus de son " ...

depuis hier ou depuis 8 plombes ?

faut savoir

Message édité par kuro59 le 31-12-2008 à 15:46:21
Répondre à kuro59

Faut savoir ?

Je vais pas être vexant car je risque ne plus avoir de réponse constructive qui pourrait m'aider ...
Donc pour toi qui n'a pas compris je réitère plus simplement... Je n'ai su que le 31 décembre qu'il n'avait plus de son, or, lui le savait depuis une semaine déja et n'a pas jugé utile de m'en informer ...

C'est mieux la ? Tu as peut être cherché a me donner tort mais cela ne fait pas avancer le schmilblik pour autant que je sache ...

Merci quand même .

Répondre à norrec_33

rho je cherchais pas a etre mechant tu sais
juste savoir si le post est fake ou pas, maintenant je suis fixé

bon reprenons

as tu fait un nettoyage du registre avec ncleaner par exemple ou ccleaner ?

Répondre à kuro59

j'en ait fait un avec regcleaner, j'ai supprimé toutes les clés de ahaed et nero dans la base.
J'ai aussi supprimé le dossier qui était resté dans program files (une dll bizarre)

Répondre à norrec_33

tiens question con peut etre : si tu lis tes fichiers avec VLC par exemple c est pareil ?

ps: tu bosse aussi aujourd hui? pas trop dur ?

Répondre à kuro59

bah je tente de les lire avec winamp, et pareil, aucun périph détecté, et avec audacity (qui lit les mp3) la même chose ... donc j'en déduit que avec VLC on aura le même problème : /

ouais je bosse, non ça va, pas super dur, je met a jour guild wars et je joue a left 4 dead ^^" aucun appel depuis 3 jours, c'est a désespérer !

Répondre à norrec_33

cool le taf ! ^^

et quand tu vas ds le gestionnaire de periph est ce qu il y a un point d exclamation jaune ou pas sur ton periph son?

Répondre à kuro59

non justement, ya pas de point d'exclamation, et pour m'assurer que c'était pas la carte son qui flanchait, je l'ai désinstallée puis réinstallée avec les drivers mis a jour

oui j'avoue, ca détend des fois ^^

Répondre à norrec_33

tu me poses une sacrée colle!

tu as l air d voir tout fait comme il faut

attend, utilises tu un bloqueur genre ADAWARE ou autre ?

ça m est arrivé pour ma couz, que les drivers ne s installaient pas à fond à cause de ça. j ai donc desactivé antivirus et antispyware pour le faire correctement et bingo c etait ça..

Répondre à kuro59

bah j'utilise pas de bloqueur, et l'antivirus a été configuré pour laisser passer certains types d'install, ce qui je pense devrait suffire : /

Moi ça m'était arrivé une fois aussi, et j'ai juste eu a sélectionner un périph mélangeur, sauf que cette fois ci je ne peux rien sélectionner du tout vu que dans panneau de congif - son et periph audio, tout est grisé : /
Il y a peut être un autre endroit ou sélectionner un périph mélangeur ?

Répondre à norrec_33

essaye ça pour voir

panneau de configuration
performance et maintenance
outils administration
service
clic droit sur audio windows et clic sur propriétés
type de démarrage automatique
va sur récupération et sélectionne "redemarrer le service" dans chaque champs déroulant.

Répondre à kuro59

fait aussi, je m'étais renseigné sur un autre forum avant .... : /

Répondre à norrec_33

donc tu es deja allé aussi dans le bios pour activer le controlleur?

Répondre à kuro59

il était déja activé, alors pour vérifier j'ai désactivé puis réactivé : /

edit : par contre un truc bizarre, c'est que lorsque windows s'ouvre, le son d'ouverture se joue correctement : /

Message édité par norrec_33 le 02-01-2009 à 10:24:46
Répondre à norrec_33

... dur dur

es tu passé par ajout/suppression de materiel pour voir?

Répondre à kuro59

oui, et il me détecte correctement la carte, avec les drivers que je lui indique, l'installe bien, je reboot, son d'ouverture de windows, puis plus rien ...

Répondre à norrec_33

ok

tu me dis que ton gest de periph est grisé

enregistre le texte de ce lien dans un fichier texte que tu renommeras en .reg

http://www.kellys-korner-xp.com/re [...] estore.reg

ensuite double clic dessus et repond oui

ensuite

# Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir SERVICES.MSC - Dans le volet droit, cliquer du bouton droit sur Plug and Play et, dans ses propriétés, cliquer sur le bouton Arrêter puis sur Démarrer. Cela permet au gestionnaire de périphériques de se recomposer

# Si cela ne suffit pas: Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir MMC /a Dans le menu Fichier, sélectionner Ajouter ou supprimer un composant logiciel... Cliquer sur Ajouter et sélectionner Gestionnaire de périphériques. Clique sur Ajouter - Enregistrer la console sous windows\system32\devmgmt.msc

# Ou encore: Ouvrir une fenêtre de commandes par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd. Saisir la commande: extract d:\i386\devmgmt.ms_ c:\windows\system32\devmgmt.msc (selon la configuration, remplacer d: par la lette du lecteur contenant le CD d'installation XP)

Répondre à kuro59

Salut !!

Bon bah écoute, j'ai fait toutes ces manipulations ... Aucun effet : / La je sèche complètement, mon collègue aussi a jetté un coup d'oeuil et rien du tout ... il sait pas non plus : /

Répondre à norrec_33

bah merde j crois que j ai étalé toute mes cartes là :/

t as pas retrouvé ton gest de periph avec tout ça ? pffff

Répondre à kuro59

bah le gestionnaire de périphérique est affiché depuis le départ, il est correct, avec tout le matériel détecté correctement et tout ... mais c'est dans "sons et périphériques audio" que tout est grisé : /

Répondre à norrec_33

Bon apparemment personne d'autre n'a d'idée ?

Allez hop hop hop on se stimule le cerveau un peu ^^

Répondre à norrec_33

Toujours pas donc ... ? :(

Répondre à norrec_33
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Plus de son ...
Aller à :

Il y a 2645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens