Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le mystère de 16h34
Le mystère de 16h34 - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello:
Alors tout le monde va dire que je fais un " topikalakon " mais bon... :ange:

Voilà. Alors je m'explique^^
Tous les jours, dans une des 100 plus grandes villes de France, plus précisément à Chambéry(73), il se passe un phénomène assez bizarre à 16h34 partout dans la ville. En effet, tous les néons de la ville se mettent à avoir des légères baisse de tentions ( les néons se mettent à clignoter un tout petit peu... ) :cry: .
Et ceci tous les soirs, depuis que mes amis et moi l'avons remarqué, en Mars 2007...!
Nous avons essayé de savoir à quoi cela était du, mais sans succès... :sweat:

Alors est-ce que quelques un d'entre vous ont une idée?

Message édité par ipod1807 le 26-07-2008 à 18:55:50
------------------------------ Statisticien officiel du FLCCF

Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ # D'Jeunz Team, que du sexe, de l'alcool et du chichon #
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #

Répondre à Polichnifka

Putain, t'es lourd... J'avais prévenu que cela pourrait apparaitre comme un " topikalakon "... Après, c'est ton choix de répondre ou pas! On est dans la catégorie " Discussions générales ", donc on lance le sujet que l'on veut. Maintenant si t'es pas content, tu as aussi le droit de te barrer.
Merci.

Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807

Moi j'parie sur une usine qui met en route des machines qui consomment énormément d'élecricité.
Ou un truc come ça :whistle:

------------------------------ Gold Barre, cité dans le magazine "L'Ordinateur Individuel" comme une Référence !
Arrondissez vos fins de mois !
Répondre à LynXx-
- 0 +

Je pense à un pertubateur. L'électromagnétisme

------------------------------ Formula one, the real pleasure of life
Répondre à Phea

C'est précis, ça, 16h34... Aucune variation selon les saisons ? Heure d'été/heure d'hiver toussa/toupareil ? Vous avez vraiment fait des relevés depuis un an, et dans plusieurs zones géographiques (pas tout petit Chamberry) ?
L'entreprise qui met ses machines en route à 16h34, je trouve ça un peu bizarre (une station d'épuration ? :( ) mais c'est le plus plausible... Même si, pour que ça affecte toute la ville -si c'est le cas- il faudrait de "sacrées machines" !
L'électromagnétisme ? Ah ouais ? mais z'encore ? Une petite explosion solaire chaque jour à 16h34, heure française, car le soleil se rappelle ainsi à notre bon souvenir ?

Répondre à TCM@IDN
- 0 +

Ben je voudrais te dire que chez quelqu'un que je connais, leur connecxion internet sautait à 18h35 précis tout les jours, c'était de l'électromagnétisme !!!! C'était à cause de l'allumage des lampaders

------------------------------ Formula one, the real pleasure of life
Répondre à Phea

L'allumage des lampadaires...
ça tirait sur les connexions des particuliers ; oui, logique. Mais, excuse-moi, je ne vois toujours pas le rapport avec l'électromagnétisme (mais je ne demande qu'à apprendre)

Répondre à TCM@IDN

mon avis,c'est une histoire d'extra terrestre,genre ils vous testent et aprés vous envahissent et vous détruisent tous :lol:

------------------------------ RLD,BARRE TOI!!!
Répondre à cbone

Bravo Cbone, tu as trouvé [:ahm86funky:16]

Répondre à TCM@IDN

Bah des grosses turbines, des reacteurs, des trucs comme ça, ça consomme pas mal, surtout si y'a pas d'allumage différé = grosse chute de tension > néons qui vacillent.

La théorie ET est pas mal aussi :lol:

Message édité par LynXx- le 26-07-2008 à 21:12:17
------------------------------ Gold Barre, cité dans le magazine "L'Ordinateur Individuel" comme une Référence !
Arrondissez vos fins de mois !
Répondre à LynXx-

Il avait prévénu, t'es vraiment lourd oué mdrr
Moi j'dirais "Postalakon"

Sinon pour te répondre, bah si c'est à 16h34 pile poil tous les jours bah j'pense aussi que c'est une usine qui se met en route sûrement ou alors un métro plus puissant que les autres mdrr (encore faut-il qu'il y est un métro)

Message édité par Charly-be-good le 26-07-2008 à 21:27:52
Répondre à Charly-be-good

Et mince..je suis démasqué...
je ferai attention la prochaine fois que j'utiliserai un god électrique sur une prostituée dans cette partie de la France....

Répondre à organic

C'est le signe annonciateur de l'apocalypse :

Apocalypse selon Jean, chapitre VII, 19,19-21.

Et je vis le seigneur, et il m'adressa ce message, dans une vision trouble j'entendis sa voix qui me dit : "À 16h34 les lumières des villes s'affaibliront, seuls les purs pourront remarquer que la fin est proche, et ipod1807 en fera un topic, et Miss Maika se fera engueuler car elle n'y apportera rien"

Tout est écrit j'vous dit.

Spoiler :

On drapalise comme on peut...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika

+1 pour l'usine;
il y a quelle type d'usine a Chambéry ?

Répondre à SD_Plissken

passage d'EDF d'heure pleine à heure creuse ?

Répondre à neoset

neoset a écrit :

passage d'EDF d'heure pleine à heure creuse ?

Bien vu, je n'y avais pas penser.

Répondre à SD_Plissken

Ouais peut-être une usine... Mais c'est vraiment tous les soirs en été comme en hiver, que cela soit dans mon lycée ou chez l'orthodontiste... C'est vraiment bizarre!

Il y a plusieurs usine, c'est une ville de plus de 70000 habitants à proximité des grandes stations de ski et du lac du bourget. Donc il y a un peu de mouvement quand même...

Non, car le passage d'heure pleine à heure creuse se fait à 23h30

Répondre à ipod1807

C'est d'origine humaine, sinon l'heure serait différente en fonction de l'heure d'été ou de l'heure d'hiver.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

+1 Kenelm...!

Répondre à ipod1807

ipod1807 a écrit :

Putain, t'es lourd... J'avais prévenu que cela pourrait apparaitre comme un " topikalakon "... Après, c'est ton choix de répondre ou pas! On est dans la catégorie " Discussions générales ", donc on lance le sujet que l'on veut. Maintenant si t'es pas content, tu as aussi le droit de te barrer.
Merci.

C'était de l'humour apparemment pas vu comme sa de ta part désolée.

------------------------------ # D'Jeunz Team, que du sexe, de l'alcool et du chichon #

Répondre à Polichnifka

A okay... Pas grave... Mais vu que j'avais prévenu dans le sujet :o

Répondre à ipod1807

Faudrait voir si toutes les villes que tu cites son relier au même réseau électrique, à la même centrale, pour voir si c'est la mise en marche de quelque chose ...

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Ca peut être des tas de choses, comme le passage sur un réseau auxiliaire, le temps d'effectuer des vérifs et réparations sur l'autre.

D'ailleurs, si ils font tourner quoi qu'ils fassent tourner jusqu'à 16h34, soit le changement n'est effectué que toutes les 24 heures, soit la même chose se passe à 2h34.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

ipod1807 a écrit :

A okay... Pas grave... Mais vu que j'avais prévenu dans le sujet :o

C'pour sa que j'avais mis sa pour taquiner en quelque sorte.

Répondre à Polichnifka

trop compliqué pour moi.

Répondre à BlackerS

Kenelm a écrit :

C'est d'origine humaine, sinon l'heure serait différente en fonction de l'heure d'été ou de l'heure d'hiver.

C'bizarre j'aurais plutôt pensé l'inverse, un humain c'est pas très précis et regulier, alors qu'une machine si, et ça peut changer d'heure automatiquement.
[:hakan:19]

Répondre à Miss Maika

tu te plantes totalement ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Miss Maika a écrit :

C'bizarre j'aurais plutôt pensé l'inverse, un humain c'est pas très précis et regulier, alors qu'une machine si, et ça peut changer d'heure automatiquement.
[:hakan:19]

Hummmm intéressant... et qui a programmé la machine pour qu'elle "change d'heure automatiquement" ? :/

Répondre à TCM@IDN

Et dans le cas où elle est programmer pour, c'est une séquence ou un ordre aléatoire ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

entre 16h00 et 16h30 c'est la fin de journé de travail et le debut des retours a la maison
Donc a mon avis pour palier a la demande excessive de courrant des menages le soir il est possible que les centrales electriques allument un ou deux réacteur pour compenser d'où la baisse hausse de tension

je vois que ça :/

------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06

TCM@IDN a écrit :

Hummmm intéressant... et qui a programmé la machine pour qu'elle "change d'heure automatiquement" ? :/

Ben je sais pas, un programmeur suremment, mon téléphone portable, mon ordinateur change d'heure automatiquement. Ce qui n'empêche qu'au final c'est bien une action automatique par machine...

Enfin je sais pas, j'ai pas l'impression d'être totalement hors sujet en imaginant qu'un être humain c'est pas le meilleur exemple en ce qui concerne la rigueur, surtout face à une machine...
À moins que Monk soit employé dans une centrale et que tout les soir il allume ses réacteurs additionnels à 16h34, 34 et pas 35 ni 33 ! Surtout pas sinon l'univers sombre dans le néant !
Si l'action était humaine je pense qu'on observerait des irrégularité, au moins minimes, hors là c'est de la précision pure.

Répondre à Miss Maika

Bah, la remarque de Kenelm était liée à l'heure d'été/d'hiver (humain puisque pas de changement entre août ou décembre par exemple). Du coup ton post humain/machine m'a amusé ;) Mais j'entends bien ton propos, bien sûr !

On saura peut-être un jour, quel "gros démarrage" est programmé précisément à 16:34 :ange:

Répondre à TCM@IDN

Et c'est ça qui vous choque??? :ouch: Moi c'est plutot le fait qu'il y ai des néons d'allumés à 16h34, on a vraiment besoin de gaspiller l'électricité pour faire jolie, on n'irait pas dans un magasin en pleine journée si il n'y avait pas d'enseigne lumineuse au dessus??? :o

http://www.energy.gov.on.ca/images/supplygapchart2027_fr.gif

SWF file

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama, elle est pas sympa ! :o
Répondre à El Marco

Nul n'a prétendu que quelques néons étaient responsables de ce "phénomène" El Marco ;)

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Nul n'a prétendu que quelques néons étaient responsables de ce "phénomène" El Marco ;)

Et bien moi je le prétend. Une étude à démontrée que la moitié des besoins de la France en électricité est gaspillée par la ville de Chambéry, et le pic de tout les relevés effectués dans cette "ville" est toujours vers 16h34... Coïncidence, Mafia, complot Judéo-Maçonnique... A vous de juger!!

http://www.deco-pour-blog.com/index.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=276&g2_serialNumber=2

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama, elle est pas sympa ! :o
Répondre à El Marco
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le mystère de 16h34
Aller à :

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens