Salut tout le monde en faite, j'ai un sujet d'étude a réaliser mais je ne sais pas trop comment faire & par où commencer mon sujet c'est : les bonne conditions pour un bon inventaire.
je vous demande pas de me faire mon étude loin de là.. mais juste de me mettre sur la voie.. si vous savez un peu comment il faut procéder ?!
merci d'avance
bisoux
Effectivement, ça semble bien tard pour démarrer une étude de Term STG ; certains la présentent cette semaine
D'autant que le sujet ne peut se traiter en 5' ! Ton dossier doit inclure un interview par exemple : le préparer, obtenir un rendez-vous, interviewer puis synthétiser les réponses... une bonne quinzaine de jours peut facilement s'écouler
Une approche pourrait être de repérer les conditions de réussite spécifiques à chaque type d'inventaire (permanent...) d'une part et les conditions de réussite "génériques" (quel que soit le type d'inventaire) d'autre part.
Une autre approche pourrait être par grand secteur d'activité (comment l'épicier du coin fait-il son inventaire / comment une grande entreprise dans la métallurgie par exemple procède t'elle) => et en extraire, de même que dans la première proposition les spécificités et les bonnes pratiques communes...
"Comment il faut procéder" : si j'ai bien compris les propos de tes collègues, c'est un travail d'équipe, mené tout au long de l'année, présenté ensuite devant un jury (donc, outre un dossier synthétique il faut préparer un powerpoint de présentation)...
Edit : "équipe", ça reste à voir, la fiche jointe parle plutôt de travail individuel...
Message édité par TCM@IDN le 25-05-2008 à 06:21:10
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.