Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

oral de francais

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

[#aa0055]jai un petit probleme... je passe cette annee mon bac litteraire en candidat libre, le probleme c'est quils me font aussi repasser loral de francais de 1ere... jai donc ete a lecole, telephonne a lacademie de toulouse pour avoir ce programme mais a croire que tout le monde est dans lincapacite de me le donner... donc si quelquun passe son oral de francais en 1ere l dans lacademie de toulouse, estc e quil vous serai possible de me faire passer la liste des livres a lire... merci davance

Autres pages sur : oral francais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais moi, quand j'ai passé mon bac français en première en 1995 (oui je sais, je suis un dinosaure :lol: ) c'est le prof qui avait fait son programme pour l'année, qques œuvres complètes, et qques textes ou poèmes, que l'on a étudiés et analysés en classe.
Donc tout ça pour dire qu'il n'y a pas de programme officiel, en fait quand tu te présentes à l'examinateur, tu lui donnes avec la liste des textes que tu as étudiés et c'est lui qui choisit.
Peut-être que ça a changé, je sais pas...

Petit-boucan a raison.

C'est le prof qui fait son programme.

Enfin il doit suivre des thémes imposé genre Poesie,biographie.....(il y en a 5).

Ensuite le prof choisit lui même les oeuvres et les extrait à commenter.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde