Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec mon PC (plentage)

probleme avec mon PC (plentage)

Forum Hardware : probleme avec mon PC (plentage)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous

Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon PC (et ce screen vous l'expliquera):

http://img385.imageshack.us/img385/3163/pict3850kq8.th.jpg

Ce problème ne se passe qu'à une condition (enfin la seul que je connaisse pour le moment): quand je lance le jeu Lineage 2 (d'autre jeu comme FM2007, Civilization 4 ou programme comme internet, exel, word, boite mail ne font pas plenter le PC).

J'ai déjà fais des recherches, mais je n'ai rien trouvé qui m'ai vraiment aidé, sauf un truc: la temperature du PC. Je m'explique: j'ai lu qu'une surchaufe pouvait entrainer ce problème et la qu'est-ce que je vois? Mon PC est collé au radiateur :pfff: . Alors je l'éloigne, je le laisse se reposer, puis je télécharge SpeedFan histoire de connaitre ça temperature: 43°C au repos (c'est chaud?) (il était à 34°C apres etre resté en veille toute la nuit). Donc je rééssaye de lancer Lineage---> RE plentage :fou: :fou: .

Alors je ne sais plus quoi faire. Je n'ai rien installé de nouveau, j'ai scanné mon PC avec anti-virus+ad-awre+spybot: rien d'anormal.
Donc j'en appelle à voter aide: que faire?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

43° mais pour quoi ? le processeur? la CM? la CG? le DD?
sinon 43° rien d'anormal!
installe les mises a jours de ta carte graphique.
c'est peut étre ta CG qui chauffe de trop et plante.
ou bien un probleme d'amilentation (le probleme existe depuis combien de temps? tu a changé quelque chose sur le PC?)

Message cité 1 fois
Message édité par couguar@idn le 14-01-2007 à 19:27:10
------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

couguar@idn a écrit :

43° mais pour quoi ? le processeur? la CM? la CG? le DD?

Pour le CPU

couguar@idn a écrit :

(le probleme existe depuis combien de temps? tu a changé quelque chose sur le PC?)

Le problème existe depuis 2 jours, alors que je n'ai rien installé, rien trafiqué

Message édité par val13om le 14-01-2007 à 19:38:43
Répondre à val13om

tu as quoi comme CG? peut etre un probleme de surchauffe (nettoyer la poussier eventuelle)
ton disque dur est il plein?
dans tes gestion de peripheriques tu as des points d'exclamations jaunes? ou d'interrogation?

Répondre à couguar@idn

couguar@idn a écrit :

tu as quoi comme CG? peut etre un probleme de surchauffe (nettoyer la poussier eventuelle)

J'ai une Nvidia quadro 280 SV (j'ai deja astiqué l'interieur du PC)

couguar@idn a écrit :

ton disque dur est il plein?

Non, me reste une centaine de Giga :lol:

couguar@idn a écrit :

dans tes gestion de peripheriques tu as des points d'exclamations jaunes? ou d'interrogation?

Absolument aucun

Répondre à val13om

tu as tes pilotes video a jour?
le jeu lineage est-il compatible avec ton PC?(configuration)

Répondre à couguar@idn

couguar@idn a écrit :

tu as tes pilotes video a jour?
le jeu lineage est-il compatible avec ton PC?(configuration)

Oui mes pilotes sont à jours

Niveau compatibilité, ça fait plus de 2 ans que je joue à ce jeu (sur le même PC)

Répondre à val13om

hummm essais de nettoyer ton PC avec ccleaner (sans conviction)

Répondre à couguar@idn

Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec mon PC (plentage)
Aller à :

Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens