Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide/Témoignage entretien d'embauche svp

Aide/Témoignage entretien d'embauche svp

Forum Etudes / Travail : Aide/Témoignage entretien d'embauche svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Voilà, je m'explique, ayant quitté l'école au début de l'année en ayant eu mon B.E.P. Electrotechnique, je recherche actuellement un emploi, je souhaiterais essayé de faire un truc qui me déplait pas trop, et donc j'évite les secteurs de l'electricité un maximum. Donc j'envisage un peu tous les boulots, en ayant pas de qualification particulière, mais moi je me pose une question quand je vois les gens qui n'aiment pas forcément leur boulot, je me demande comment ils ont fait pour décrocher le job? lors de l'entretien avec le patron, quand il leur demande pourquoi il souhaite faire le métier pour lequel il postule, je me demande quel barratin ils peuvent sortir, car moi j'ai fais 1 demande dans une entreprise d'electricité, le patron était plutôt sympa, sauf que quand il m'a mit devant des schémas etc...j'ai séché, donc j'ai pas du tout assuré, pourtant il m'a prit je pense car il n'avait personne (un coup de chance, mais je n'ai fais qu'une semaine dans cette entreprise, car j'étais en déplacement, et ça ne me convenait pas du tout).

Pareil, quelques mois plus tard je vois une annonce de recrutement pour de la préparation de commande dans le froid (travail à -25 degrés) donc j'ai eu un entretien dans cette entreprise, et là le patron me demandait pourquoi je voulais faire ça, et tout un tralalala, je ne savais pas trop quoi répondre, j'avais fais un stage durant mon année scolaire dans une entreprise de logistique de matériel electrique, et je m'en suis servis comme atout, mais à vrai dire c'était très maigre...
Donc il m'a directement fait savoir qu'il ne me trouvais pas motivé. Pourtant dans la même journée j'ai reçu un appel de la boite intérim pour me demander si je pouvais commencer la journée même, de 16h30 à 4h30 du mat, autant vous dire, j'ai fais 1 journée la dedans, j'aurais pas tenu plus...

Donc voilà j'ai raconté un peu ma "vie" mais c'est pour savoir les motivations que l'on peut trouvé, je sais que ça dépend du poste pour lequel on postule mais bon, je serais curieux d'avoir des témoignages pour des boulots que vous n'avez pas forcément eu envie de faire, et savoir comment s'est déroulé votre entretien...

Car là moi même je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Message édité par LithiuMx le 22-05-2008 à 02:01:43
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide/Témoignage entretien d'embauche svp
Aller à :

Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens