Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > pb accès réseau local
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Je gère un réseau avec un serveur 2003 et des client xp.
Le serveur est un serveur dhcp.
Un des client ne peut plus se connecter au domaine, de plus en session local, losque je tente d'atteindre le serveur, je peux voir le domaine mais rien ne s'affiche al'interieur comme s'il n'y avait aucun poste. POurtant lorsque je tape le nom d'un poste par exemple \\tecno-12 il y accède. De plus quelque soit l'adresse que je lui attribue ou que le dhcp lui attribue il dit qu'il y a un conflit d'adresse, ce qui est faux car j'ai vérifier.
Le message d'erreur présent lorsque je tente de me connecter au domaine avec un utilisateur est le domaine n'est pas accessible.
est-ce un pb de carte réseau ou autre?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oula ca fait beaucoup tout ca :D
on va prendre les probleme un par un.

- un de tes postes ne veut plus se connecter au domaine :
l'as tu bien rentré dans le domaine tout d'abord?

- pour ce qui est d'atteindre un poste dans le domaine par \\lenomduposte alors que toi tu es dans Workgroup, ca c'est normal. si les postes sont dans le meme reseau, qu'ils soient dans le meme groupe/domaine n'a aucune importance, ils arriveront a s'atteindre l'un l'autre.
donc deja une premiere reponse :)

- pour ton conflit d'ip, es tu vraiment sur qu'il n'y a pas un bail encore en cours avec la meme ip?
attention, conflit d'ip ne veut pas dire qu'un autre PC est forcement connecté avec la meme ip a l'instant meme, ca signifie peut etre que son bail est encore en cours.
tu dois pouvoir le voir dans les "baux d'adresses" de ton serveur DHCP.
es tu sur egalement qu'il y a assez d'adresses a distribuées?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Le pc n'est pas dans un workgroup il appartient a un domaine. Il fonctionnait très bien il y a quelques temps et maintenant il ne fonctionne plus. Ensuite il y a largement assez d'adresses a distribuer il y 70 postes pour 250 adresses.
Je ne vois pas de bail en cours pour cette adresse.
Une autre idée?
Merci.

Répondre à doomhammer7

de plus en session local

quand j'ai parlé de workgroup je repondais a cette question. tu as testé en local (donc Workgroup ou autre c'est pareil) et tu accedais a un PC qui est dans le domaine par \\nomduPC
et donc je redis c'est tout a fait normal puisqu'ils sont dans le meme reseau, le groupe/domaine n'intervient pas la dedans.

bon pour le conflit d'ip, on peut donc voir autre chose.
tu n'as qu'un seul serveur DHCP, pas de spare?

sinon pour juste pour info, s'agit -il d'un test? je veux dire, tu es peut etre en stage? ou s'agit-il reellement d'un serveur present depuis longtemps sur le reseau?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Il n'y a qu'un seul serveur dhcp.
Ce n'est pas un test, ce serveur est présent depuis longtemps sur ce réseau.

Merci pour tes réponses.

Répondre à doomhammer7

ok.
pour l'histoire du"domaine non accessible", c'est surement lié au conflit d'adresse ip. (je pense)
mais alors pourquoi il y a conflit... :heink:
essaye de desinstaller/reinstaller la couche TCP/ip sur le poste, c'est peut etre windows qui merdouille.
sinon peut etre testé avec une autre carte reseau pour voir.

Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > pb accès réseau local
Aller à :

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens