Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ingenieur "designer"

ingenieur "designer"

Forum Etudes / Travail : ingenieur "designer"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
je suis tres interesé par le metier de ingenieur "designer" j'aimerais savoir en quoi consiste ce metier et quel sont les perspective d'evolution ainsi que le salaire et quel sont les ecoles d'ingenieur (publique)qui forment a se metier insa ??ensam??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qu'est ce que tu appelles "ingénieur designer" ?

Perso j'en ai jamais entendu parler.

Trouver, fabriquer le bon matériau, design optimal pour avoir une meilleure pénétration dans l'air, calculs de forces, etc... Ca serait ça :p ?

------------------------------ Blob !
Répondre à Fatebreaker

Ingénieur et designer sont 2 métiers différents.
Je sais bien que l'heure est à la polyvalence, mais faut pas pousser non plus.

Répondre à Bodiker

Le métier de designer relève en effet plutôt du domaine artistique; des qualités en dessin manuel, sculpture, et surtout un minimum de créativité te seront nécessaires. Si c'est le cas, tu as déjà un press-book...?

Cependant, le design faisant intervenir infographie, modelage 3D, matériaux, ergonomie, aérodynamisme, usinage commande numérique, etc... tu dois avoir pas mal d'écoles d'ingénieurs qui distillent les cours nécessaires pour pouvoir ensuite travailler au sein d'un bureau d'études ou d'une entreprise de prototypage (design se dit aussi parfois "esthétique industrielle" )...

Je pense qu'ils pourront t'aider:
http://www.groupe-impact-design.co [...] FLASH.html
J'ai travaillé pour eux, ce sont des passionnés, touche-à-tout...
C'est pas trop loin de chez toi; contacte-les et va les voir.

------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ingenieur "designer"
Aller à :

Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens