Besion de correction pour ma lettre de Motivation SVP - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besion de correction pour ma lettre de Motivation SVP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous, je vien de finir la redaction de ma lettre de motivation pour une demande de visa d'études mais je suis vraiment mauvais en français, donc si quelqu'un pouvait m'aider, il est le bienvenu
Et puis si ca peut vous aider a rédiger la votre, tant mieu .
Merçi d'avance ! :sarcastic:

Madame, Monsieur,

Après avoir consulté le site internet du Centre International d'Etudes Françaises qui se trouve à DIJON et la qualité de son enseignement, je me suis rendu compte que celui-ci était parfait pour moi. J'ai commençé a m'y intérésser car j'aimerais bien améliorer mon niveau de la langue Française et pour obtenir un diplôme (DALF / DELF) qui assurera ma motivation pour pourssuivre et approfondir mes études supérieurs.
En même temps j'adore bien passer un séjour en France et vivre quelques temps pour découvrir la richesse de la culture et de l'histoire de ce pays ainsi que sa qualité de vie.
J'éspère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation.
Merci d'agréer, Madame, Monsieur, l'expréssion de mes salutations distinguées.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Google est mon ami :)
Plus d'informations

noro13 a écrit :

Madame, Monsieur,

Après avoir consulté le site internet du Centre International d'Etudes Françaises qui se trouve à DIJON et au vu de la qualité de son enseignement, je me suis rendu compte que celui-ci était parfait pour moi. J'ai commencé a m'y intéresser car j'aimerais bien améliorer mon niveau de la langue Française et pour obtenir un diplôme (DALF / DELF) qui assurera ma motivation pour poursuivre et approfondir mes études supérieures.
En même temps j'adore bien De plus, je souhaite vivement passer un séjour en France et vivre quelques temps pour découvrir la richesse de la culture et de l'histoire de ce pays ainsi que sa qualité de vie.
J'espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Passer une séjour, et vivre quelque temps, veut dire la même chose, c'est pourquoi j'en ai enlevé un.
J'ai remarqué quelques passages un peu fragiles, mais après tout, tu veux améliorer ton français, donc c'est normal que ta lettre ne soit pas parfaite.
Mais rassure toi, elle est largement bonne, et compréhensible.

Par ailleurs, je te félicite pour ton français, il n'y a pas beaucoup de fautes, essentiellement des fautes d'accent, et je trouve ça très bien, surtout quand on voit comment les petits Français d'aujourd'hui massacrent notre langue.
Je te souhaite une bonne réussite dans tes études.

EDIT : tu viens de quel pays?

Message cité 1 fois
Message édité par petit-boucan le 21-05-2008 Ã  18:03:48

---------------
C'est bientôt Noël
Plus d'informations

petit-boucan a écrit :

Passer une un séjour, et vivre quelque temps, veut dire la même chose, c'est pourquoi j'en ai enlevé un.
J'ai remarqué quelques passages un peu fragiles, mais après tout, tu veux améliorer ton français, donc c'est normal que ta lettre ne soit pas parfaite.
Mais rassure toi, elle est largement bonne, et compréhensible.

Par ailleurs, je te félicite pour ton français, il n'y a pas beaucoup de fautes, essentiellement des fautes d'accent, et je trouve ça très bien, surtout quand on voit comment les petits Français d'aujourd'hui massacrent notre langue.
Je te souhaite une bonne réussite dans tes études.

EDIT : tu viens de quel pays?

Merci beaucoup pour la correction et pour tes félicitaions !
En fin je vien d'ALGERIE.

Message édité par noro13 le 21-05-2008 Ã  18:24:37
Plus d'informations

bonjour oui taleté bien écrite mais afin de facilité la lecture tu devrais faire des alinéas au début de chaque paragraphes ^^

Plus d'informations

désolé je voulais dire ta lettre est bien écrite ^^

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Besion de correction pour ma lettre de Motivation SVP

Aller à :

Liens