2nd pro ou redoublement - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 2nd pro ou redoublement

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous . je vais avoir 16 ans le 27 mai , et je dois faire un choix crucial pour mon orientation en 2nd . Malheureusement , je n'ai pas eu les notes nécéssaire a l'obtention de mon passage en 2nd générale ( c'est ce que me dit ma prof principale ) ( 9.8 de moyenne au 1er trimestre . 10.5 au second , mais je me suis écroulé litéralement au 3eme , je ne connais pas mam oyenne mais el sera plus basse que les précédentes ) . J'hésite a redoubler ma 3eme , sachant que j'ai deja redoublé ma 4eme :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: , ou bien aller dans un lycée pro et faire un BEP . ce qu'il m'interesse c l'informatique . " mais c'est vaste " , vous allez me dire , je sais mais je ne suis pas encore tout a fait sur de la brance que je vais prendre .... Webmaster , infographiste , programmateur ? Redoubler ? OK ! Mais bon sortir de ma " seconde " 2nd a 17 ans c pas top top .... Mais si je bosse bien pendant mon année de redoublement , je pourrais accrocher un lycée général et apres jme débrouille . concernant le BEP je sais pas lequel choisir .... parce-que j'ai vu des BEP qui m'interesse mais qui débouchent sur des metier qui ne me conviennent pas . voila j'espere que vous pourrer me repondre au plus vite . Merci bien a +

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, personnellement, j'ai redoublé la 3ème, puis la 2nde, et je suis passé par une "1ère Experimentale" (qui remplace le BEP).

Honnêtement, ce que tu cherches à faire ne dépend pas de ton bac (Web/info etc), mais plutot du BTS (voire écoles) qui suivront.

Il y a de fortes chances que si tu redouble, tu reussisses ton année prochaine assez facile, cependant, le redoublement ça casse, et moralement et physiquement. Perso, j'ai eu du mal a le supporter.

Mon conseil, serait de te re-orienter sur un BEP Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques, pour ensuite pouvoir faire un Bac Pro Micro informatique et réseaux : installation et maintenance

(http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.formations.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatFormationsDetail?ficheIdeo=7033&critere%28shouldReload%29=&typeRecherche=formationParRechercheTextuelle&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28critereObligatoire%29=&critere%28isReloaded%29=true&critere%28formationParNiveau%29=&critere%28parDomaineIdeo%29=&critere%28ordreTri%29=alphabetique&etape=etape4&critere%28forcerVisualisation%29=&codeSelectionne=RECH_FORM_JUSQU_AU_BAC&critere%28formationParRechercheTextuelle%29=bac+pro&critere%28rechercheSimpleRadio%29=and&critere%28avantBac%29=true&%2FGuideResultatFormationsListeForm=alphabetique&filtreRegional=)

Ca ne te permettras surement pas de faire ce que tu souhaites en lui-même, cependant, tu pourra rentrer en BTS Info avec ça.

Bonne chance.

M4NG, ça rox :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par Lonithe1

---------------
Attack of the killer swarm !|Les logiciels de noël !|Il perd son pénis en prison !

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » 2nd pro ou redoublement

Aller à :

Liens