Maitre-Chien / Educateur Canin
Forum Etudes / Travail : Maitre-Chien / Educateur Canin
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Je souhaiterais m'engager vers cette voix pour devenir Maitre-Chien, et j'aimerais savoir si possible quelle formation suivre? dans l'ordre car je n'ai rien actuellement, je n'ai pas non plus encore le chien, car je souhaiterais d'abord avoir une formation avant ! Peur de mal faire les choses...
Donc j'aimerais savoir s'il vous plait :
- Le prix de/des formation(s).
- La durée de ces formations.
- Est-il obligatoire d'avoir le chien pour suivre la formation?
- Et y-a-t-il beaucoup de centre de formation de ce style? ou c'est plutôt restreint?
- Si après cette formation je peux aussi devenir Educateur canin? (Je pense surtout par là à dresseur de chien dans un centre fait exprés)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Bonne journée!
Formation google.
Google > formation maitre chien
1er lien :
http://www.kelformation.com/fiches [...] -chien.php
Tu as toutes les réponses à tes questions.
Je n'ai pas le BAC, et je ne penses pas que cette filiaire me soit fermé pour autant, c'est pour celà, je préfèrerais avoir un/des témoignage(s) de maitre-chien, ça serait plus pratique, si c'est trop demandé, tanpis alors
Le BAC, c'est pour les formation dans l'armée.
pour reste, tu as un certificat d'agent cynophile par exemple.
tu as aussi 2 adresses que tu peux contacter pour avoir plus de renseignement (rubrique où se renseigner.... même si ce n'est pas le métier que tu vises, ils peuvent te donner des pistes...), où tu auras des témoignages de personnes qui travaille dans ce domaine.
Tu les formations associées, avec les centres de formations, avec les prix et des infos détaillés.
Que veux-tu de plus ?
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par Lonithe1
| LithiuMx a écrit : Je n'ai pas le BAC, et je ne penses pas que cette filiaire me soit fermé pour autant, c'est pour celà, je préfèrerais avoir un/des témoignage(s) de maitre-chien, ça serait plus pratique, si c'est trop demandé, tanpis alors |
bonjour je suis maitre chien depuis deux ans dans l'armée de terre ! je n'ai jamais passer mon bac pour le devenir il est souhaitable de l'avoir mais n'est heureusement pas exigé!
pour devenir maitre chien va te renseigné dans le centre de recrutement de ta ville et demande a faire une PMD (periode militaire decouverte) tu vas rester pendant une a deux semaine dans un etablissement militaire et vire comme un militaire dans les meme conditions avec un chien pour que tu puisses voir si ce metier te plait vraiment ou si tu te sens réélement capable de faire cela
j'espere que j'ai pu repondre a tes questions et bon courage a toi
Il y a 2436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.