Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment faire pour pecher crabe araigné et autre coquillage

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

des filons je ne peut pas (nice... c'est loin de brest :/ )
en revanche pour les pêcher, j'ai souvent fait ca aux moyens du bord :
un file de pêche, un couteauet une épuisette...et c'est tout.
ensuite, dans les enrochement, je décollais des petit coquillage en forme de 'chapeau chinois', j'en récupérai 'la bête', je la noue au bout du file et la laisse pendre dans l'eau,sur le bord des rocher...
et ces gentils petits crabes/araignées viennent pour le manger, l'attrape, et la tu les tire jusqu'à ce qu'il lache la pierre à laquelle ils sont acroché.
a ce moment là, plus qu'a le mettre dans l'épuisette avant qu'il lache prise.. (dans l'eau son poid étant moindre il lachera moin vite)
enfin bref rien de bien méchant...

_m4tT a dit :
des filons je ne peut pas (nice... c'est loin de brest :/ )
en revanche pour les pêcher, j'ai souvent fait ca aux moyens du bord :
un file de pêche, un couteauet une épuisette...et c'est tout.
ensuite, dans les enrochement, je décollais des petit coquillage en forme de 'chapeau chinois', j'en récupérai 'la bête', je la noue au bout du file et la laisse pendre dans l'eau,sur le bord des rocher...
et ces gentils petits crabes/araignées viennent pour le manger, l'attrape, et la tu les tire jusqu'à ce qu'il lache la pierre à laquelle ils sont acroché.
a ce moment là, plus qu'a le mettre dans l'épuisette avant qu'il lache prise.. (dans l'eau son poid étant moindre il lachera moin vite)
enfin bref rien de bien méchant...

Merde t'est de Nice et même pas tu me le dit ????
Et la peche là bas c'est pas comme chez nous y as pas de galets y as que du sable
Les pOvres :o 

nounoursfred06 a dit :
Merde t'est de Nice et même pas tu me le dit ????
Et la peche là bas c'est pas comme chez nous y as pas de galets y as que du sable
Les pOvres :o 

tu ne m'la pas demandé! :D  (c'est marqué dans mon profile...
Saint-Jeannet(NICE) )

bref je sait bien qu'il n'y a pas de galets chez vous, par contre les enrochements dont je parle existe belle et bien chez vous comme chez nous... tu sait, les digues perpendiculaires a la plage servant a retenir le sable ou celles parallèles servant a briser les vagues(moins nombreuses chez vous)
enfin bref :) 

et pis, nous aussi on a des plages de sable!!!:o 
moins nombreuses...certes

salut, moi je suis de Brest et pour les coin je peut t'aider, je pratique régulièrement la pêche (surtout en apnée) et je connais quelque coin:
il y a une plage derrière la pointe St Mathieu et la dans les rochers tu regarde dans les failles et tu pourra y voir des étrilles, pour les attraper il faut prévoir un pique assez fin genre les piques a brochette et tu pourra les déloger, il y a aussi la digue de sainte Anne du portzic ou tu peut aller avec une balancine c'est une jante de vélo avec un filet au milieu dans lequel tu accroche des déchet de poisson que les poissonnerie donne gratuitement, tu jette sa de la digue avec un bout bien sur et tu relève toutes les demie heure et la tu fera ton festin d'araignée.
sinon vers brignogant (c'est dans le nord Finistère pas tout a coté de Brest...) il y a une grand plage de sable avec des rochers et la c'est remplis de crevette donc prévoit une épuisette. mais bon des coin au alentour de brest il y en a pas mal mais faut explorer et découvrir car rare sont les personnes qui te donnerons leur bon coin.

moi je pratik la peche pres de la pointe saint mathieu a porsiolgan et je conai toute les failles du coin je suis d acord que tres peu de personne te doneron leur coin mai un conseil moi je peche aussi le homard je te conseil de fabriquer un croque de o moin 2 metre de hau pr le homard car il son tres coriace et pour pecher enormement de gros dormeur etries ou araigner atten les coefficien 105 110 comme il y a en ce momen car c la que lon trouve tou et nes pa peur de prendre le crabe il ne te fera rien mai si tu peche le homard pense a prendre un avano pr plus de securiter et etre a 2 est plus facile et nes pas peur de soulever des algues tu verra souven en dessous des long long trou et dedan il yora tjrs kelke chose exemple homard et voila je ne ten dirai pa plus pr pa ke tu me prene tou mon butin bone soirer
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde