Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment louer un appart?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voilà, à la rentrée prochaine je vais étudier un peu plus loin de là où j'habite et dc il me faut un logement. Je vais louer un appartement, un f1.
Mais j'aimerais savoir exactement comment procéder? Sachant que j'ai 18ans, je n'ai pas encore de numero de compte bancaire.

Comment obtenir une visite des apparts qui m'intéressent? ect...

Je sais pas trop comment ça se passe, mais il faut que j'ai un logement avt août.

merci de m'aider.

Autres pages sur : louer appart

Lassé par la pub ? Créez un compte

eh bien, rien de plus logique:
*trouver un f1 (internet, agence,etc)
*prendre contact avec le propriétaire ou l'agence selon qui s'en occupe
*s'arranger avec la personne en question sur les tarif, bail,..etc et sur un rdv pour visiter.

après, un compte s'ouvre très facilement sur rendez-vous, il y a même des banques qui donnent une certaine somme d'argent pour l'ouverture d'un compte...

voila je pens avoir plus ou moins répondu à tes questions...

il va te falloir un garant.
Il faudra que tes parents (a priori) signent un papier comme quoi ils se portent garants pour toi.

Tu peux demander "la formule" locapass, c'est une association qui te paye ta caution qui en général s'élève à 2 mois de loyer (dur pour un étudiant de trouver cette somme) et toi tu les rembourses en plusieurs mensualités. Il me semble qu'ils peuvent aussi se porter garant pour toi (à vérifier).

Mais comme il est précisé plus haut, il faut déjà chercher un f1 : je te déconseille de passer par une agence immobilière même si elles facilitent les démarches, les appartements proposés sont en général plus cher qu'en passant par un propriétaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde