Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ti probleme d'association

ti probleme d'association

Forum Etudes / Travail : ti probleme d'association

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
j'ai une question assez importante a vous poser. je voulais savoir si un président d'une association démissionne (qu'il a envoyé sa lettre...) a toujours des droits et des devoirs ou des qu'il a démissionner plus aucun droit devoir ne lui est permis.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Après sa démission, un président d'association perd tous les droits et devoirs rattachés à cette fonction.
Par contre, il garde les droits et les devoirs de membre normal de l'association, voire de membre du conseil d'administration (il peut démissionner de sa place de président, mais rester au CA comme administrateur simple ; ça dépend de ce qu'il a demandé lors de sa démission).
Dans chaque association, il peut y avoir des choses imposées par les statuts : regarde ceux de ton assoc pour savoir ce qu'il en est.
Dans tous les cas, le président doit être remplacé. Là aussi, les statuts précisent normalement les modalités : souvent "intérim" du vice-président jusqu'à l'assemblée générale suivante, ou élection entre les membres du conseil d'administration... D'un point de vue législatif (si c'est une association déclarée), l'association ne peut pas rester sans président plus de 3 mois.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

bonjour,
des membres associatifs veulent démissionnés mais se présentent pas a la convocation proposé par le 1 vice président ,car le président est parti a son tour sans lettre de démission moi vice président je veut recomposé le bureau avec des nouveaux membres quoi écrire dans la convocation pour ses membres tout en sachant que sera une deuxième convocation

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ti probleme d'association
Aller à :

Il y a 727 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens