Lettre de motivation pour fin de troisieme
Forum Etudes / Travail : Lettre de motivation pour fin de troisieme
Bonjour a tous,
je suis un eleve de 3eme et j'ai fait une demande de derogation pour changer de lycee car mon lycee de secteur est l'un des pire lycee de france . Je voudrais aller en 2nd generale , seconde S.
Il me demande une lettre de motivation est je n'est aucune idee de ce que je dois ecrire .
Pareil sur la feuille de dérogation il me demande quelle motivation : je ne peut pas écrire car mon lycée de secteur a une tres mauvaise réputation....
Vous pourriez m'aidez s'il vous plait car j'ai reçu mon dossier aujourd'hui et je dois le rendre jeudi sachant qu'on est mardi soir .
Merci a tous.
++
Persone ?? aidez moi svp
je veux bien essayer, mais quel est ton niveau.
Ci-joint un modéle que tu peux corriger
Monsieur,
Actuellement en classe de 3ème au collège, à (ville), je souhaite intégrer votre établissement (nom du lycée) afin de recevoir un enseignement de qualité. En effet, votre lycée m'intéresse, tant par la qualité des enseignements qu'il propose que par les perspectives de réussite qu'il offre.
Dans mon collège j’ai eu l’opportunité de développer mon esprit de compétition ainsi que mon grand désir d'apprendre. Désireux de réussir, je fais preuve d'une grande rigueur dans le travail et souhaite développer les atouts que j'ai acquis durant mes années d'études au collège.
Des amis dans votre lycée ont pu me vanter la qualité de celui-ci. C'est la raison pour laquelle votre établissement m'intéresse et que je vous propose aujourd'hui ma candidature.
Espérant vivement que ma candidature retienne votre attention, je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.
Merci beaucoup sa m'aide enormement je vais faire quelque petite modification .
++
Encore moi une derniere question faut-il signer au bas la page ?? si oui comment ?? merci
Pour une lettre en général,
tu mets dans l'ordre :
en haut à gauche ton nom, ton adresse, ton numéro de tél.
en haut à droite, un peu décalé par rapport au haut de la page, titre, nom et adresse du destinataire
à gauche, l'objet de ta lettre. Objet : Demande d'inscription (par ex)
à droite, à Ville, le Date (format 21 mai 2008)
puis avec un alinéa : Madame, Monsieur (en fonction d'à qui est adressée la lettre)
et ensuite, avec le même alinéa tu commences tes paragraphes.
puis pour signer, ben, tu signes, c'est tout, pas besoin de faire précéder de ton nom.
à gauche ou à droite, c'est selon
Répondre à petit-boucan
Objet : Demande d'inscription au Lycée
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de 3ème au collège, à Blanc-Mesnil , je souhaite intégrer votre établissement Lycée Voillaume afin de recevoir un enseignement de qualité. En effet, votre lycée m'intéresse, tant par la qualité des enseignements qu'il propose que par les perspectives de réussite qu'il offre.
Dans mon collège j’ai eu l’opportunité de développer mon esprit de compétition et mon désir d’apprendre . Désireux de réussir, je fais preuve d'une grande rigueur dans le travail avec une grande maturité.
Des amis dans votre lycée ont pu me vanter la qualité de celui-ci. C'est la raison pour laquelle votre établissement m'intéresse et que je vous propose aujourd'hui ma candidature.
Espérant vivement que ma candidature retienne votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.
nom prenom .
Je dois signer au stylo ou pas ou juste ecrire mon nom et prenom ??
il manque des alinéas ?? si oui où je dois les mettre?? svp car je comprend pas
merci beaucoup
++ .
Les alinéas sont a mettre en debut de paragraphe^^
je me répète : tu dois signer sans faire précéder de ton nom!!!
Répondre à petit-boucan
Il y a 2111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.