S'il vous plait
Forum Musique / Radio : S'il vous plait
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, J'ai 13 ans et je souhaiterai aider ma mère en faisant les courses etc parce que je trouve que en ce moment ma mère ne se sent pas très bien et j'essaie de trouvé un job du 2 août au 20 aout s'il vous plait urgent merci
Hello,
Première partie de réponse : ici, c'est un sous-forum de discussions musicales, donc sauf si tu cherches un job exclusivement dans la musique, tu t'es trompé(e) de rubrique.
Deuxième partie de réponse : à 13 ans, il est illégal de travailler, donc aucune entreprise ne t'embauchera, fatalement. Il n'est pas exclu de te trouver un petit boulot non déclaré, mais c'est complètement illlégal, donc un forum public ne serait pas la meilleure solution pour en parler puisque n'importe qui pourrait tomber dessus.
Troisième partie de réponse : tu n'as pas du tout précisé où tu habites (EDIT : Alfortville, c'est ça non ? Ton pseudo est ton code postal ?), donc tu risques d'avoir une proposition de quelqu'un qui voudrait que tu tondes sa pelouse le 4 aout à 16h00 à Mulhouse, puis quelqu'un qui voudrait te faire garder son chat le 5 aout à 21h00 à Orleans... Si tu es obligé de prendre le train pour te rendre sur ton lieu de travail, tu y perdras beaucoup plus que tu n'y gagneras, ça coûte cher les transports. Mieux vaut chercher uniquement là où tu peux te rendre par tes propres moyens, donc de préférence dans ta ville ou dans ton quartier si la ville est grande. Et pour trouver dans ton quartier, le mieux n'est sûrement pas de demander sur le net, il y a une chance sur un milliard pour que quelqu'un qui habite ton quartier et qui a besoin d'un coup de main professionnel d'un mineur vienne s'incrire ici et lise ton post dans la rubrique Musique/Radio avant le 2 aout, tu vois ça fait un peu gros.
Honnêtement, à mon avis ta seule et unique solution c'est le bouche à oreille. Demande autour de toi, dans tes amis, ta famille, si quelqu'un a besoin de faire garder ses enfants par exemple, c'est l'une des choses qu'on peut faire quand on a que 13 ans. Aucune entreprise ne pourra t'embaucher, ça c'est certain, ils risqueraient très très gros, et pour juste deux semaines ça ne vaudrait pas le coup pour eux (en général les jobs d'étudiants c'est un mois à deux en moyenne, pas 18 jours). Il faut d'abord que tu trouves dans les gens qui habitent pas loin de chez toi et que tu connais bien, c'est pas évident mais je ne vois pas comment faire autrement (sauf si tu habites Paris, là tu peux aller à peu près n'importe où sans avoir besoin de personne).
Demande à tes amis, à tes cousins, à je ne sais qui, dis-leur que tu cherches à te faire un peu de fric pendant tes vacances, et surtout dis-leur d'en parler autour d'eux, c'est la meilleure méthode, crois-moi ! Bonne chance !
Euh alors tu as beau avoir 13 ans petit gars euh .. ici c'est musique surtout hein .. --"
ensuite euh toi travailler ?! Oublies .. !
Voilà bonne chance
Euh, tu es une fille ou un garçon ?
Je te conseille les petits boulots : faire les courses des personnes âgées, promener leur chien, tondre la pelouse des voisins, des amis, laver les voitures, faire du baby-sitting...Mais il faut pour cela que tu sois extrêmement mûr(e) et responsable, et surtout que ta mère soit d'accord.
Et puis bon, tu sors un peu du sujet là quand même -_-'
Il y a 2546 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.