Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

certains de mes jeux ne démarrent plus!! help!!!

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

bonjours a tous
mon problème est clair: certains de mes jeux ne démarrent plus.
je clique sur l'icone, j'est le petit écran "de chargement"
et apres, plus rien.
je n'ai pas réeusi a trouver un lien clair avec les jeux a problèmes et ceux impec.

voila certains jeux qui ne marchent pas:
-risk2 ; marche par image alcohol
-battlefield2 ; marche par image alcohol
-fifa2001 ; marche normalement
-le seigneur des anneaux 3 ; marche par image alcohol
-civilisation4 ; marche par image alcohol

d'autres jeux marche impec avec alcohol et avec le CD.
voila, maintenant, tout repose sur vous... ^^

Autres pages sur : certains jeux demarrent help

Lassé par la pub ? Créez un compte

je pense que je vais réinstaller windows...(je devais changer de toute façon(passer a XP pro)...
mais si je formate juste la partition de windows et que je garde la partition de mes jeux, je devrais les réinstaller?(il me semble qu'ils s'installent aussi dans système 32 non?) ou je réinstalle windows et tout remarchera?

euh...oui mais vous avez répondu a aucune de mes 2 questions:
-faut-il que je réinstalle tout mes jeux si je réinstalle windows (il vaut mieu, je supose que sa ve dire "je ne sait pas"
-comment sa se fait pour mes jeux qui ne marchent pas? (sa je crois que personne ne sait ^^)
merci quand-meme...

bon,
si tu reinstalle windows tes jeux resteront faudra juste reinstaller pilotes sp etc...
ben pour tes jeux qui marchent pas regardes la configuration derriere et regarde si ta la config minimum regarde si ton materiel et compatible comme la cg si elle est accepte pour les jeux etc...

merci : enfin une réponse clair ^^
-ok pour réinstaller windows
-oui j'ai largement le PC qu'il faut puisque j'ai un PC de tueur
(je vien d'acheter une tour 1700€) et en plus ces jeux ont deja marché avant sur ce PC

d'autres propositions?

diablol !
Salut ,
C'est un étrange problème, une partie des logiciels fonctionnent, et les autres non ! On dit "log", est-que ils ont un log propres ? ou il s'ouvrent normalement sur les autres ordinateurs proprement ? par exemples les ordinateurs de tes amis ? Peut-être il y manque les drivers et les pilotes specials ? Ces points sont obscure !

tu sais sa peut etre aussi un probleme materiel moi sa me le fait aussi avec certaine jeux j ai deja reformater et tout mais sans facon donc pour moi c est un pb materiel essay un reinstallation sinon c est la meme chose que moi :p  ^^

diablol
Tu n'a pas repondu à ma question ! Est-que les logiciels fonctionnent sur les autres ordinateurs ? Si t'a téléchargé ces jeux, presente les aux mediateurs de forum qu'on teste ces logiciels sur leurs ordinateurs ! Autrement les problèmes sont ceux que j'ai dit !

diablol,
Bonjour,
Oublie pas que on vient de t'aider !
Alors s'ils ne fonctionnent pas maintenant, c'est parce que : 1) ton disque dur est plein 2) si non, comme j'ai dit Windows peut pas trouver leurs (log) à les ouvrir ! 3) ces logiciels ont besoin de pilotes speciales.
Voila, c'est mon avis.

j'ai de nouvelles info : en fait je ne peut pas les désinstaller (pour les réinstaller apres) parsque quand je clique sur désinstaller sa me fait la meme chose (sa ne démare pas)...
j'ai ésayé avec le"ajout/supresssion de programe" et c'est pareil.
je l'ai suprimé a la main et l'ordinateur ne veut pas l'installer ni y jouer:
je ne peut que le désinstaller (ne marche toujours pas)

des suggestions svp???

diablol a dit :
j'ai de nouvelles info : en fait je ne peut pas les désinstaller (pour les réinstaller apres) parsque quand je clique sur désinstaller sa me fait la meme chose (sa ne démare pas)...
j'ai ésayé avec le"ajout/supresssion de programe" et c'est pareil.
je l'ai suprimé a la main et l'ordinateur ne veut pas l'installer ni y jouer:
je ne peut que le désinstaller (ne marche toujours pas)

des suggestions svp???

un bon nettoyage de la base de registre s'impose.

nétoyage de la base de registre?? c'est a dire??
pour réinstaller windows je pense formater entièrement la partition de windows é réinstaller tout les programmes (et garder les vidéos, musiques et jeux) mais e ne l'ai pas encore fait (j'atant davoir fini le BAC pour la petite info ^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde