Probleme : mon lecteur cd/rom ne fonctionne plus !
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Salut, jai un probleme lorsque j'insere un cd dans le lecteur,il n'est pas detecté par mon pc (qui est sous windows xp familiale). Si quelqu'un sait quel est le probleme et comment le résoudre ? Je crois que ces ls drivers
Les caracteristiques de mes lecteurs :
* hl-dt-st dvdram gsa-4167b
* pm7082q vsh125b scsi
* hl-dt-st dvd-rom gdr8164b
Si quelqu'un pouvais me donner les liens, sa serai cool.
merci davance
Les caracteristiques de mes lecteurs :
* hl-dt-st dvdram gsa-4167b
* pm7082q vsh125b scsi
* hl-dt-st dvd-rom gdr8164b
Si quelqu'un pouvais me donner les liens, sa serai cool.
merci davance
Autres pages sur : probleme lecteur rom fonctionne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour essayer de regler le bleme jai déjà : Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", supprime la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre ton PC. suite a des recherche que jai effectuer sur internet.
Quand jai effectuer celà, au rédemarrage les materiels ont été recrée et detecter mais les drivers n'ont put etre installer. Il m'ont ecrit " code 39 ".
Quand jai effectuer celà, au rédemarrage les materiels ont été recrée et detecter mais les drivers n'ont put etre installer. Il m'ont ecrit " code 39 ".
ouvre ton boitier , repere ton lecteur de cd ( fé tout sa bien sur hors tenstion )
tu as deux cable differents : une nappe qui est relié a ta carte mere qui s'occupe de gerer et de transferer les données carte mere / carte controleur, et un ptit truc blanc ( tré souvent ) que l on appel molex qui alimente ton lecteur.
de branche et rebranche les deux en fesant attention de pas degomer ta nappe ! vas y doucement ^^ surtout si t as de gros doigt
ensuite verifie le branchement de cette dite nappe sur ta carte mere hesite pas a enelever et remettre !
remet tt en place
demarre tamachine et test !!
si le probleme persiste , previens on envisegera la suite
tu as deux cable differents : une nappe qui est relié a ta carte mere qui s'occupe de gerer et de transferer les données carte mere / carte controleur, et un ptit truc blanc ( tré souvent ) que l on appel molex qui alimente ton lecteur.
de branche et rebranche les deux en fesant attention de pas degomer ta nappe ! vas y doucement ^^ surtout si t as de gros doigt
ensuite verifie le branchement de cette dite nappe sur ta carte mere hesite pas a enelever et remettre !
remet tt en place
louguinou a dit :
ouvre ton boitier , repere ton lecteur de cd ( fé tout sa bien sur hors tenstion )tu as deux cable differents : une nappe qui est relié a ta carte mere qui s'occupe de gerer et de transferer les données carte mere / carte controleur, et un ptit truc blanc ( tré souvent ) que l on appel molex qui alimente ton lecteur.
remet tt en place
Je t'ai mp car jai deja effectuer quelque truc !
merci
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problem...
Voila les conseil qu'on m'a donner sur ce forum. (-s- c'est moi)
Voila les conseil qu'on m'a donner sur ce forum. (-s- c'est moi)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme avec mon lecteur cd rom
- ForumProbleme lecteur cd rom asus portable
- ForumProbleme lecteur cd rom
- ForumProbleme lecteur cd dvd rom
- ForumProbleme de lecteur cd dvd rom
- ForumLecteur cd rom ne fonctionne pas
- ForumMon lecteur cd rom ne fonctionne plus
- ForumLecteur de cd rom ne fonctionne plus
- ForumLecteur cd rom ne fonctionne plus