Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme : mon lecteur cd/rom ne fonctionne plus !

Probleme : mon lecteur cd/rom ne fonctionne plus !

Forum Logiciels : Probleme : mon lecteur cd/rom ne fonctionne plus !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, jai un probleme lorsque j'insere un cd dans le lecteur,il n'est pas detecté par mon pc (qui est sous windows xp familiale). Si quelqu'un sait quel est le probleme et comment le résoudre ? Je crois que ces ls drivers

Les caracteristiques de mes lecteurs :

* hl-dt-st dvdram gsa-4167b
* pm7082q vsh125b scsi
* hl-dt-st dvd-rom gdr8164b

Si quelqu'un pouvais me donner les liens, sa serai cool.

merci davance

Message édité par nera le 18-05-2007 à 17:11:24
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Pour essayer de regler le bleme jai déjà : Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", supprime la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre ton PC. suite a des recherche que jai effectuer sur internet.

Quand jai effectuer celà, au rédemarrage les materiels ont été recrée et detecter mais les drivers n'ont put etre installer. Il m'ont ecrit " code 39 ".

Message édité par nera le 12-05-2007 à 12:10:04
Répondre à nera
- 0 +

essaye de verfier la Prise IDE du lecteur si elle est bien branchée au lecteur et a la carte mere

Répondre à L3X
- 0 +

L3X a écrit :

essaye de verfier la Prise IDE du lecteur si elle est bien branchée au lecteur et a la carte mere

C'est un bon conseil mais je ne sais pas comment faire (enfin a quoi sa resemble) !

merci quand meme

Répondre à nera

ouvre ton boitier , repere ton lecteur de cd ( fé tout sa bien sur hors tenstion )

tu as deux cable differents : une nappe qui est relié a ta carte mere qui s'occupe de gerer et de transferer les données carte mere / carte controleur, et un ptit truc blanc ( tré souvent ) que l on appel molex qui alimente ton lecteur.

de branche et rebranche les deux en fesant attention de pas degomer ta nappe ! vas y doucement ^^ surtout si t as de gros doigt :p

ensuite verifie le branchement de cette dite nappe sur ta carte mere hesite pas a enelever et remettre !

remet tt en place

demarre tamachine et test !!

si le probleme persiste , previens on envisegera la suite :)

------------------------------ Cpu Intel E6600 @ 3.2 hgz / Asus P5N32-sli Premium / 2 X 1 Go corsaire Xms2 pc 5300 @ 667 mhz / Geforce 8800 GTS ....

Répondre à louguinou

- 0 +

louguinou a écrit :

ouvre ton boitier , repere ton lecteur de cd ( fé tout sa bien sur hors tenstion )

tu as deux cable differents : une nappe qui est relié a ta carte mere qui s'occupe de gerer et de transferer les données carte mere / carte controleur, et un ptit truc blanc ( tré souvent ) que l on appel molex qui alimente ton lecteur.
de branche et rebranche les deux en fesant attention de pas degomer ta nappe ! vas y doucement ^^ surtout si t as de gros doigt :p

ensuite verifie le branchement de cette dite nappe sur ta carte mere hesite pas a enelever et remettre !

remet tt en place

demarre tamachine et test !!
si le probleme persiste , previens on envisegera la suite :)

Je t'ai mp car jai deja effectuer quelque truc !

merci

Répondre à nera

up up up up cherche un peut, google est toujours là
Sinon "louguinou" as très bien expliquer je ne vois que sa

Répondre à kant1_81120

Mon gars t'as pas le choix, il m'est arrivé la meme chose, et obliger de formater et tout est revenue.

Répondre à tntdave
- 0 +

tntdave a écrit :

Mon gars t'as pas le choix, il m'est arrivé la meme chose, et obliger de formater et tout est revenue.

Ben pour formater il faut mettre cd que windows m'a fournit mais, quand je le met il n'est pas detecté !
Alors comment le formater ?

Répondre à nera
- 0 +

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1780_1.htm
Voila les conseil qu'on m'a donner sur ce forum. (-s- c'est moi)

Message édité par nera le 18-05-2007 à 16:20:07
Répondre à nera
- 0 +

http://img106.imageshack.us/img106/6581/photo008nc2.th.jpg jai deja débranché ces deux fil !

Répondre à nera
- 0 +

cherche on ta dit !!!!!!!!!!! il a tres bien expliqué comment faire y a pas mieux comme explication

A+

Répondre à L3X
- 0 +

jai deja fait ça (sauf ke jai pa reussi a enlevé les nappes) mes g débranché les 2 "truc" de l'alim...

Répondre à nera
- 0 +

voilà jai debranché les nappes et les molex et rien a changé ! alors quel votre conclusion ?
merci

Répondre à nera
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme : mon lecteur cd/rom ne fonctionne plus !
Aller à :

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens