Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mariage d'un sans papier : Récépissé de 2 mois??

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut tout le monde,

Je suis venue pour me renseigner auprès de ceux qui ont eu cette expérience.

Je suis une Francaise marié le 14 decembre 2007 en France avec un étranger africain, il est rentré légalement sur le territoire francais avec un visa touristique de 1 mois expiré depuis 1 an avant notre mariage.Il y'a quelque semaine on a reçu une convocation de la préfecture disant qu'on doit se présenter à la préfecture pour que mon mari obtient un récépissé de 2 mois,sans travailler pendant qu'il statut sur sa demande de visa long séjour.Et donc on s'est présenté et maintenant il à son récépissé de 2 mois autorisé à ne pas travailler.
Pendant le récépissé de 2 mois,la préfecture devais nous envoyer un courrier mais jusqu'à présent sa fait 1 mois qu'on a pas de réponse.On a pas l'esprit tranquille et nous voulions savoir normalement combien de temps pour avoir la carte de séjour de conjoint francais en France? Vu qu'on habite ensemble depuis 1 an avant notre mariage jusqu'aujourd'hui,est ce t-il possible que la préfecture refuse de lui donner sa carte de séjour?Répondez nous s'il vous plait, Merci d'avance pour vos réponses a+ :hello: 

Autres pages sur : mariage papier recepisse mois

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est le 4ème ou 5ème post que tu laisses en posant à peu près les mêmes questions.
Et 4 ou 5 fois que je te réponds.

Bref, voire les réponses précédentes..

Entré légalement avec un visa court séjour. En situation irrégulière depuis. Faut pas s'attendre à une grande coopération et une rapidité des services de l'Etat..

La seule procédure normale, c'est qu'il rentre dans son pays, et fasse une demande de regroupement familial. Mais bon, ça fait plusieurs fois que je l'écrit.

Pour rom32@idn

N.B: tout juste pour te dire que je ne suis pas une étrangère mais une Française,donc j'ai pas besoin de faire regroupement familial pour résoudre la situation de mon mari,et pour l'instant il n'est plus en situation irrégulière puisqu'il a un récépissé de 2 mois renouvelable avant l'obtention de son titre de séjour temporaire.

Merci quand même a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde