Salut tout le monde,
Je suis venue pour me renseigner auprès de ceux qui ont eu cette expérience.
Je suis une Francaise marié le 14 decembre 2007 en France avec un étranger africain, il est rentré légalement sur le territoire francais avec un visa touristique de 1 mois expiré depuis 1 an avant notre mariage.Il y'a quelque semaine on a reçu une convocation de la préfecture disant qu'on doit se présenter à la préfecture pour que mon mari obtient un récépissé de 2 mois,sans travailler pendant qu'il statut sur sa demande de visa long séjour.Et donc on s'est présenté et maintenant il à son récépissé de 2 mois autorisé à ne pas travailler.
Pendant le récépissé de 2 mois,la préfecture devais nous envoyer un courrier mais jusqu'à présent sa fait 1 mois qu'on a pas de réponse.On a pas l'esprit tranquille et nous voulions savoir normalement combien de temps pour avoir la carte de séjour de conjoint francais en France? Vu qu'on habite ensemble depuis 1 an avant notre mariage jusqu'aujourd'hui,est ce t-il possible que la préfecture refuse de lui donner sa carte de séjour?Répondez nous s'il vous plait, Merci d'avance pour vos réponses a+