Bonjour,
je rencontre un problème sous Windows XP Professionnel (SP 3 2002).
J'ai par mégarde supprimé des fichiers du registre qui devaient être importants
![:non: :non:]()
...
Apparemment c'est lié au boot.ini (et ça doit être mauvais) car au démarrage deux lignes s'affichent :
« boot.ini non valide
démarrage à C:\WINDOWS\ »
La première fois, CHKDSK (qui est installé sur mon PC) a vérifié les "fichiers", "sécurités fichiers", "indexs" et "USN journal". Il ne m'a pas dit avoir détecté d'erreur.
Ensuite l'ordinateur se démarre. Il me semble qu'il ait oublié toutes mes préférences (places des îcones sur le bureau, il s'est trompé sur la taille de mon écran, etc ...) mais ce n'est pas grave. Tant qu'il démarre et fonctionne.
Par contre à long terme je pense que ça peut poser problème. Quand je fais démarrer --> exécuter --> msconfig le petit onglet boot.ini n'apparaît pas.
Mon PC est configuré pour afficher les fichiers cachés et les extensions. Quand je vais dans C:\WINDOWS je vois les fichiers win.ini et system.ini qui existent (et qui eux apparaissent normalement dans msconfig). J'ai donc créé un fichier "boot.ini" et j'ai copié le code qu'il devrait contenir (que j'ai trouvé sur le net) :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
J'ai ensuite redémarré mon ordinateur et ça n'a rien changé
L'onglet boot.ini n'apparaît pas non plus dans msconfig.
Je tiens à préciser que je n'ai pas les CD d'installation de Windows et qu'un formatage n'est pas vraiment envisageable.
Je vous demande donc de l'aide : que faire pour que le boot.ini du démarrage fonctionne ?
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Solans
P.S : j'espère avoir posté dans la bonne section, sinon j'en suis désolé.