Adresse IP - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Adresse IP

lly
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voilà j'ai une amie qui me demande une reponse car voilà elle est modératrice sur un forum, et étant modératrice cette dernière à accès à certaine info sur les personnes et il s'avère qu'une nana aurait 2 comptes sur une même adresse IP! Cette dernière nit être les deux personnes! Donc je voulais savoir si une adresse IP pouvait s'être tromper ce qui m'étonne vraiment!

Ou si celà lui plait de prendre les gens pour des idiots!

Merci de votre rep

Liens

Pendant ce temps-là à Vera Cruz
Plus d'informations

Bon alors là il peut y avoir plusieurs élèments de réponse...

Quelqu'un utilise son PC à son insu (genre un cybercafé) ou bien elle se connecte au forum depuis un réseau local ce qui fait que seul l'adresse IP "externe" est affichée (et est la même pour tous les PCs du réseau).

Demande à ton amie de se renseigner pour savoir d'où la nana se connecte quand elle va sur le dit forum...

---------------
Quelques tutos...
lly
Plus d'informations

Ben elle est à Londres et sa soit disant copine qui à la sois disant même adresse IP est à Paris! Et l'adresse IP dit que c'est un PC qui est connecter est à Londres donc voilà! Donc elle peux pas être en réseau local!

Mais j'voulais savoir si l'adresse IP pouvait ce tromper mais je ne pense pas!

Merci en tout cas!

Plus d'informations

J'ai rien compris... C'est laquelle qui est à Londres, son IP ou sa copine ?

Le réseau local peut exister aussi bien à Londres qu'à Paris...

---------------
Quelques tutos...
lly
Plus d'informations

Lol dsl! Ben la nana qui à les deux comptes sur le forum est à Londres! Mais elle pretend dire qu' elle n'est pas la même personne qu' elle est bien à Londres mais son amie est à Paris enfin elle essaye de nous faire penser celà! pourtant l'adresse IP nous dit que sa poste depuis Londres et que le pc est à Londres!

J'sais pas si tu va comprendre quelque chose là!

Plus d'informations

Je crois que j'ai compris, la nana de Londres fait croire que son "peut être" autre compte est en fait une amie à elle qui est sur Paris ?

---------------
Quelques tutos...
lly
Plus d'informations

Oui voilà!

Et nous on veux savoir si l'adresse IP dit vrai que c'est la même personne!

Plus d'informations

Mais tu as 2 adresses IP différentes ou bien c'est la même adresse ?

---------------
Quelques tutos...
Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

Ton amie modératrice doit avoir accès à d'autres informations DSLAM, FAI etc.

Quelqu'un qui se connecte de Paris n'est pas sur le même DSLAM que quelqu'un qui se connecte de Londres, elle ne peut pas faire d'erreur. La même IP ne peut pas être attribuée à 2 personnes en même temps.

S'il s'agit d'une IP dynamique c'est vite repérable dans les informations, elle doit avoir accès au traçage.

Une IP dynamique peut etre attribuée à d'autres personnes à quelques semaines d'intervalles.

---------------
Concours photos IDN : Votez | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Plus d'informations

Pour le DSLAM, j'ai quelques doutes... car dans le cas d'un VLAN, l'ordinateur pourrait se trouver physiquement à Paris mais passer par le biais d'un serveur/proxy se trouvant à Londres.

---------------
Quelques tutos...
lly
Plus d'informations

En faite l'info nous met celà!

Détails du message
Sujet : GirlsLoveGirls
Posteur : GirlsLoveGirls
Adresse IP de ce message : 80.177.X.X [ myc0606.demon.co.uk ]
Posté le : Mar 3 Juil - 17:15

Informations sur l’adresse IP
Adresse IP de ce message
80.177.X.X [ 107 Messages ] [ Chercher l’adresse IP ]

Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP
GirlsLoveGirls [ 107 Messages ] Trouver tous les messages de GirlsLoveGirls

katel [ 39 Messages ] Trouver tous les messages de katel

Donc nous on veux savoir pourquoi deux utilisateurs poste sur cette IP!

Message édité par Prunelle le 26-09-2007 à 17:12:25
lly
Plus d'informations

Puis ou je peux trouver ses infos de DSLAM, FAI? Puisque j'suis modo aussi!

Plus d'informations

Pour ma participation du dessus il fallait lire VPN et non VLAN...

Sinon pour l'IP la même adresse IP ne signifie pas nécessairement que c'est la même personne...

Mon IP vu de "l'extérieur" est en 88.164.*.* alors que de l'intérieur de mon réseau il est en 192.168.*.* . Si j'avais un deuxième PC, en interne il aurait une adresse IP en 192.168.*.* différente de celle de mon 1er PC, mais de l'extérieur il aurait la même en adresse en 88.164.*.* . Une chose est sûr, ces 2 personnes sont dans un même réseau... c'est hélas la seule certitude que je peux te donner pour le moment...

Après le fait que son amie soit sur Paris est plausible ! En se tirant un peu les cheveux, il est possible qu'elle soit sur le même réseau mais en passant par un VPN (Réseau Privé Virtuel)...

---------------
Quelques tutos...
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

Darit a écrit :

Après le fait que son amie soit sur Paris est plausible ! En se tirant un peu les cheveux, il est possible qu'elle soit sur le même réseau mais en passant par un VPN (Réseau Privé Virtuel)...

oula tu va chercher loin :D
mais effectivement ca pourrait expliquer le pourquoi du comment, m'enfin a moins qu'une des deux connaissent bien l'informatique, ca m'etonnerait qu'elle se soient créé un tunnel VPN... et surtout pourquoit passerait -elle par un VPN pour se connecter? c'est vachement ralenti la connexion... :heink:

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Ben un VPN perso, je ne pense pas effectivement... Par contre peut-être qu'elle se connecte depuis son boulot qui possède une antenne sur Paris... Je vais bientot n'avoir plus aucun cheveux... :D

Disons que je mettrais bien un 80% de chance que ce soit du multi-compte :p

Maintenant y a t'il un intérêt dans le dit forum à ce qu'il y a du multi-compte ? Sinon il faudrait essayer d'avoir plus d'information sur les personnes mais après ca rentre dans l'ordre du privé et ca c'est un autre problème...

---------------
Quelques tutos...
lly
Plus d'informations

Pour info l'informatique c'est pas leur truc et elle se connecte de chez elle! Mais merci quand même

lly
Plus d'informations

Bref quand bien même ce peut' il être la même personne même si plusieur chose font que oui! La façon de parler est identique, les même faute au même endroit!

Plus d'informations

Ca, ce sont des choses qui ne trompent pas et qui confirme ce que vous pensiez déjà ;)

Donc oui, vu qu'elle ne semble pas être balèze en informatique, les chances que ce soit un multi-compte sont plus quélevées ;)

---------------
Quelques tutos...
lly
Plus d'informations

merci en tout cas pour tes reponses :D

Aller à :
Ajouter une réponse