Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.
L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :
tlist -s
Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.
Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.