Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour
Voila je vous explique .J'ai l'intention d'acheter un nouveau pc
pour un maximum de 1000€ avec écran .L'utilisation que je veu en faire est : Programmation,3d (blender)et biensure vous vous en doutez Jouer aux derniers jeux sans lag avec un tres bon rendu.
j'ai déja cherché quelques piste et voila se que j'ai trouvé:
CM :MSI neo-f p965
CG: Nvidia Gf 7950GT
Pc: E6400
DD:Western digital caviar 16mo de cache et 250go en SATA II
1Go de mémoire (2 X 512) Pc 5400 (corsaire twinx)
un graveur dvd
boitier : je l'ai deja et allim aikuo 560w
et l'écran:samsung syncmaster 940bw
je crois que je n'ai rien oublié ,juste une chose concernant le choix de la carte graphique ,je suis linuxien donc mon choix va vers nvidia vu la piètre qualité des drivers ATI ( se qui est très dommage)et je compte m'acheter cet ordinateur vers le moi de juin (après le bac héhé) donc en tenant compte de la baisse des pri moyenne je suis dans mes comptes .Voila
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : conseils nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah ca m'a l'air d'être tout bon ca !!Un core 2 duo couplé avec 1 Go de ram surtout si tu est linuxien tu va te faire plaiz mon amis !!
A propos de la carte graphique que tu la prenne en 256 ou en 512 cela ne changera pas grand chose vu l'utilisation que tu en veux, mais en tennant compte de la baisse des prix à venir je te conseil tout de meme une 512 !!!

Si je pouvais juste mettre un bémol cela serait la ram ..1 Go c'est bien ..mais 2 Go c'est mieux sur une mandrake !!

Enjoy !!

Merci pour ta réponse 4l3x pour les 2 go j'y ai penser mais c'est un peu trop cher .J'en acheterais apres pour compléter les 1go.
Et aussi une autre question ,est ce que la Cm(msi.......)est supporté par ubuntu car le chipset est assé recent ???
Expert Overclocking

aahh !! 7950 GT !!
ahhh !! E6400 !!
mauvais !!OK, tu as 1000€ et un boitier (avec ou sans l'alim' ? )

et tu achetes un PC en juin..

alors entre aujourd'hui et juin, des cartes graphiques compatibles DirectX10 vont sortir avec des prix entre 200 et 300€
donc pas de 7950 GT qui n'est que DirectX9

le processeur: deja, E6400..
petit difference de perf' avec une E6300 mais trop grose difference de prix pour le justifier
de plus, Intel va sortir des version "revues" des E6300 et E6400: E6320 et 6420
ils auront 4Mo de cache contrairement aux 2Mo de cache L2 des E6300 et E6400

ensuite, pour la carte mere: prend une Asus P5N-E SLI a 125€ qui est la plus recente
ou une Asus P5B a 130€
la MSI Neo F P965 est bien mais c'est un minimum

pour la RAM, mieux vaut prendre une barrette de 1Go au depart et la completer apres avec une autre barrette identique

sinon... faudra voir 2 semaines avant achat des composants pour les prix et disponibilites des composants
la tu auras une idee correcte de ton budget (ma comme ca tu es deja dans ton budget ....)
Expert Overclocking

alors la..

faudra voir a ce moment la: sachant que certains composants seront tres recents...

pour les processeurs, si Linux gere bien le Core 2 Duo et notamment le E6600, pas de soucis avec les E6*20

pour la carte mere, la P5B est sur le marche depuis un moment donc je pense que ca devrait aller
pour la P5N-E SLI, faudra voir

sinon, c'est la carte graphique qui risque de gener...
disons que plusieurs modeles de cartes DirectX10 seront disponible dont un modele qui est une version allegee et donc moins chere des cartes 8800 GTS et GTX actuellement sur le marche devrait sortir
je pense donc que des pilotes seront au point au moins pour les 8800
apres faudra voir :/ 

D'ici juin :

-Intel core 2 Duo E6320 - 2*2Mo - 18Ghz coef 7 - 160€

-Carte mère a chipset Intel P965 ou nForce 650 Ultra/SLi - 115/150€

-2*1Go DDR2 G.Skill GA PC5400 cas 3 - 230€

-GeForce 8800 ou 8900 ou 8600 - 250/300€

-Aikuo 560W (si c'est stable, ok) 0€

-Disque dur 250Go - SATA 2 - 16Mo (Seagate ou Western Digital) - 80€

-Graveur DVD - 30€

Total : 950€

Tu peux changer ton boitier si tu veux, ou/et acheter un bon rad pour ton proco genre thermaltake Big typhoon ou BlueOrb II, ou encore un Noctua NH-U12 :sol: 

salut,
normalement Inte va bailler ces prix et il y aura quelque nouveauté d'ici juin juillet , alors recontacte nous en juin ou juillet , et là en fonction des baisses et des nouveaux proco et des nuvelles carte graphique, on pourra te faire une belle config, mais un conseille essai de mettre un peu d'argent de coté,car si tu as un peu plus de budget que 1000€ en juin ce serai encore mieux!

tu pourra surement avoir un E6600 en juin

J'adore cette config mais il ne faut pas oublier l'ecran.Le SLI ne m'interesse pas vu le faible gain de perf et linux et l'allim je compte l'acheter car c'est un pote qui me passe son boitier(il change le sien pour un truck tuning nutile lol) donc voila si vous pouriez continuer a m'eclairer.merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde