Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Everest - Mémoire virtuelle (Pagination & Co.)

Everest - Mémoire virtuelle (Pagination & Co.)

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Everest - Mémoire virtuelle (Pagination & Co.)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai du mal (et je ne suis pas seul) à interpréter cette capture d'Everest.

http://www.generation-upload-fr.com/upload/26602swap.jpg

"J'avais" mis ça (dans une doc pour illustrer l'explication de la mémoire virtuelle etc...) :

Citation :

La zone de swap totale indique le taille maximale du fichier de pagination (pagefile.sys), on peut modifier cette taille d'ailleurs. Le fichier de pagination est en général plus petit, et n'est pas forcément exploité à son maximum, surtout si sa taille est importante (2 Go, c'est beaucoup).
La mémoire virtuelle totale représente non pas les 4 Go d'espace d'adressage, mais la somme des espaces virtuels adressés par tous les processus. Comme je vous l'avais dit, l'allocation des tables de pages se fait dynamiquement, les processus n'exploitent qu'une partie de l'espace d'adressage (encore heureux). L'utilisation amoindrie de cette mémoire virtuelle peut se traduire par une exploitation faible des tables de pages. Un processus prend peu de mémoire virtuelle, beaucoup de processus, c'est une autre histoire.

Or dans l'image, je ne vois aucune cohérence entre zone de swap et fichier paginé.
Pourtant pour moi ; fichier paginé = zone de swap.

Merci,
@+

------------------------------ >> Centre de Formation Helpers <<
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Everest - Mémoire virtuelle (Pagination & Co.)
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens