Demande de renseignements sur les aides, bourses, et emplois
Forum Etudes / Travail : Demande de renseignements sur les aides, bourses, et emplois
Bonjour à vous tous
Je suis pour le moment lycéen, à 20 ans. J'ai en fait redoublé deux fois et je suis de début d'années, donc forcément, je suis un peu plus vieux que la moyenne...
Mais là n'est pas ma question. Je passe le bac incessamment sous peu, et vous devez vous en douter, j'ai du remplir deux ou trois paperasses pour mon acceptation en licence de philosophie l'an prochain.
J'ai alors recu le montant de ma bourse annuel, qui est d'environ 2100 euros. Qui plus est, je vais toucher les APL, ou les ALS, ce qui revient apparemment au même, et me rapporte ainsi 111 euros environ..
Je n'ai pas vraiment eu beaucoup de contact avec la véritable valeur de l'argent... Je veux dire, dans son application au quotidien ( Courses, loyer etc...)
Mais sachant qu'au mieux je paye un loyer de 216 euros par mois, j'ai cru comprendre qu'en calculant correctement, il ne me restait que 70 euros pour vivre par moi.
Est ce suffisant?
Cette question m'inquiète assez, ce pourquoi je me tourne vers vous.
Connaissez vous des aides sociales, ou des bourses ou que sais je encore pour me permettre de vivre un peu plus décemment dans ma petite chambre universitaire.
J'ai bien évidemment pensé à trouver un travail, je suis en train de faire les CV et les lettre de motivation qui vont avec, mais ne serait il pas trop tard, en cette période de mi Mai?
Je compte le faire malgré tout, après tout, on ne sait jamais.
Voilà donc la source de mes inquiétudes du moment.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, et peut-être de me répondre.
salut,
déjà, pour commencer, tes parents ne t'aideront-ils pas?
il faut savoir qu'ils sont dans l'obligation de subvenir à tes besoins si tu fais des études...
ensuite, considérant que les études en général, c'est sur 9 mois, on va considérer que les mois d'été,
a) tu rentres chez tes parents