Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Transformer un document scanérisé en JPEG

Transformer un document scanérisé en JPEG

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Transformer un document scanérisé en JPEG

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai scanérisé un document, il est bien enregistré, mais comment puis-je le transformer en format JPG.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, d'abord.............................

bah tu l'ouvres avec Paint et tu fais "enregistrer sous", en sélectionnant jpeg dans le menu déroulant. Si Paint ne veux pas l'ouvrir installe photofiltre ou Gimp ou paint.net.

Répondre à popol06

Salut cloclo_45

cloclo_45 a écrit :

J'ai scanérisé un document, il est bien enregistré, mais comment puis-je le transformer en format JPG.

Sous quel format est-il enregistré (avec quel suffixe) ?

Normalement, c'est un fichier graphique, donc facilement convertible en jpg (voir réponse de popol06), mais certains logiciels peuvent sauver en pdf (ça s'est vu !), voire décider que ça ressemble à du texte et le passer directement à l'OCR (Reconnaissance Optique de Caractères).

Si c'est du pdf, Gimp pourra te le convertir en jpg.

Si c'est du texte, ça sera plus difficile.

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Transformer un document scanérisé en JPEG
Aller à :

Il y a 1658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens