Bonjour à tous !!!
Alors petite explication de ma demande.
Je souhaite créer (ou partir d'une base) un programme en fenêtre pour mon boulot (animateur dans un village vacances qui reçoit de nombreux groupes).
Donc petit exemple clef :
Une classe découverte (ou un groupe) vient s’inscrire une semaine dans ma structure il faudrait que je remplisse plein d’infos (nom de l’école, nombre de profs, d’élèves, bâtiment où ils sont logés…) sur cette classe avec un planning, tout sa à partir d’activités déjà définis (mais modifiables).
Après avoir remplis toutes ces infos, il faudrait me sortir
• Une fiche Excel par activité pour réservé mes différents prestataires
• Un planning Excel avec un max d’info
• Un autre simplifié avec les infos de base (pour les élèves et profs).
• Une fiche de réservation des bus s’il y à lieu
Mais je souhaiterais aussi avoir une vue d’ensemble par mois ou/et année des activités réservés pour chaque prestataire mais aussi pour chaque type d’activités Cela m’éviterais de réserver par exemple un prestataire ou activité deux fois le même jour (par exemple j’envoie deux groupes différents à l’aquarium mais seul hic l’aquarium ne peut recevoir qu’un seul groupe…).
Voila en gros ce que je souhaite faire… je ne sais pas si je me suis fais comprendre…
Donc j’ai fais un truc sur Excel qui déjà me donne moins de boulot (avec des menus déroulant, une macro qui m’extrait mes onglets pour les enregistrer ailleurs et plein de collage avec liaison pour éviter de remplir 100 fois la même chose).
Du coup j’ai commencer (tout juste) à apprendre un peu de langage C sur le site du Zéro, mais par manque de temps je n’avance pas aussi vite que j’espère.
Donc ma question :
Dois je continuer sur du langage C puis du C++ pour arriver à mon résultat final ?
OU
Aller encore plus loin sur Excel ?
OU
Changer de langage ?
OU
Ce programme existe déjà et je galère pour presque rien (sauf pour la gloire
![;) ;)]()
)
Dés que je peux je vous mets un lien pour télécharger ce fameux fichiers excel
Merci d'avance !!!
Et bonne année !!!