Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DUT R&T ou BTS IRIS

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

Je suis en terminale STI GM et je dois classer mes vœux définitivement pour la fin du moi.

Malheureusement, je n'est toujours pas réussi à me décider entre le DUT le BTS.

-Etant donner qu'en classe de sti gm, le travail n'est pas le soucis principal ^^ je me demande si je serais capable de fournir le travail demander en DUT ? (j'ai du mal à bosser chez moi :whistle:  )

-Je n'est pas de projet professionnel précis, j'ai choisi cette orientation car je m'intéresse beaucoup à l'informatique. Ce domaine ne représente qu'une parti de la formation R&T, peut-elle me convenir ? (je précise que je compte faire une licence pro)

-En faisant une licence pro, est-ce qu'il y aura une différence entre passer par le DUT ou le BTS ou cela revient au même ? (aux yeux des entreprises, du salaire ?) si oui, plutôt faire un BTS : moins difficile ?

-Pour cette formation et à l'IUT où ce déroule cette formation il y a un tôt de réussite de 90% pour une promos d'environ 100 élèves, un gros avantage... j'ai aussi constaté une bonne ambiance de travail.

-J'aimerais connaître la moyenne du nombre d'heure de travail personnel à fournir pour ce DUT ?

Voilà, merci d'avoir lu et de m'aider si possible, surtout pour les personnes aillant été dans mon cas ou les personne qui sont ou ont été dans l'une des 2 formations :) 

Toutes remarques est bonne à prendre, merci d'avance :) 

Autres pages sur : dut bts iris

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour

je suis responsable d'une licence pro ISVD en réseaux et Télécoms (Intégration Systèmes Voix et Données). La formation se situe à Chatellerault (86) et nous avons ouvert l'an dernier une promotion de 12 étudiants. Cette année nous ouvrons une nouvelle formation en apprentissage portant ainsi la promotion à 24. Nous allons accueillir 10 étudiants provenant d'un DUT (GEII, et RT) et 10 étudiants provenant d'un BTS (IG ou IRIS) et quelques autres étudiants (AFPA, L2, ...)

Si vous connaissez des lycéens/étudiants intéressés par cette formation, n'hésitez pas à me contacter, je souhaite diversifier le panel des étudiants. Par contre, la date finale d'inscription est proche (https://www.iut-poitou-charentes.net/index2.html)

Frédéric LAUNAY

********@univ-poitiers.fr

Bonsoir,

J'efface votre adresse mail pour des questions de sécurité (spams entre autres). Les étudiants intéressés par cette formation devront vous contacter par MP ou directement sur le site de l'université.

Sinon, la formation à l'air très intéressante (il faut dire que je suis dans ce domaine donc bon :) ).

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde