Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DUT R&T ou BTS IRIS

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

Je suis en terminale STI GM et je dois classer mes vœux définitivement pour la fin du moi.

Malheureusement, je n'est toujours pas réussi à me décider entre le DUT le BTS.

-Etant donner qu'en classe de sti gm, le travail n'est pas le soucis principal ^^ je me demande si je serais capable de fournir le travail demander en DUT ? (j'ai du mal à bosser chez moi :whistle:  )

-Je n'est pas de projet professionnel précis, j'ai choisi cette orientation car je m'intéresse beaucoup à l'informatique. Ce domaine ne représente qu'une parti de la formation R&T, peut-elle me convenir ? (je précise que je compte faire une licence pro)

-En faisant une licence pro, est-ce qu'il y aura une différence entre passer par le DUT ou le BTS ou cela revient au même ? (aux yeux des entreprises, du salaire ?) si oui, plutôt faire un BTS : moins difficile ?

-Pour cette formation et à l'IUT où ce déroule cette formation il y a un tôt de réussite de 90% pour une promos d'environ 100 élèves, un gros avantage... j'ai aussi constaté une bonne ambiance de travail.

-J'aimerais connaître la moyenne du nombre d'heure de travail personnel à fournir pour ce DUT ?

Voilà, merci d'avoir lu et de m'aider si possible, surtout pour les personnes aillant été dans mon cas ou les personne qui sont ou ont été dans l'une des 2 formations :) 

Toutes remarques est bonne à prendre, merci d'avance :) 

Autres pages sur : dut bts iris

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour