D'abord fait des CD/DVD de réinstallation/restauration système (si ils ne t'on pas fourni le cd Windows), au cas ou ou tu voudrait remettre Windows.
Ensuite si tu veut avoir Linux + Windows défragmente bien Windows et rapetisse sa partition (si nécessaire) avec un éditeur de partition tel que GParted (existe en version pour cd et usb)
Enfain Ubuntu est une bonne distribution pour commencer http://www.ubuntu-fr.org/ grave le fichier iso en tant qu'image ne le met pas tel quel sur le CD. Laisse toi guider pour l'installation
Merci mais je ne veut plus avoir affaire a Windows
j'ai des ami qui on Linux et j'ai des connaissance en informatique sa devrez aller
je souhaite passer a une version de complète de linux définitive nah pas de live cd pour moi
une autre question puije faire une réinstallation système mais a la place métre un CD Linux de la version complète directement je ne veut plus avoir affaire a windows nan pas de sa dans mon disque dur déjà qu'il ne fait que 160 Go
en gros je ne veut que linux sur mon pc rien d'autre je ne veut plus entendre parler de vous savez qui
ps: peut tu m'envoie le lien de la version complète qui me conviendrai le mieux
merci d'avance et bonne journée a toi
Message édité par Kurby_69 le 13-05-2009 à 08:02:41
donc tu grave ton fichier iso en tant qu'image et non fichier petite aide
une fois graver tu l'insère et tu redémarre, normalement le cd se lance automatiquement et tu suit le guide. si ce n'est pas la cas il faudra : -entrer dans le bios et activer le boot sur cd (tu à une touche qui t'est indiquer au démarrage pour aller dans la bios) - peut être appuyer une touche boot menu indiquer si il y à -vérifier la somme md5 si les 2 cas ci dessus fonctionne pas petite aide