Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > la seconde generale
Mot :    Pseudo :           

Je suis en ce moment en 3eme et je passe avec exactement avec 13,2 de moyenne general en seconde general.

Cependant, les profs nous stressent a longueur de journée en disant ( a toute la classe):

''En seconde , vou devrez travaillez constamment, finis les soirées entre potes, c'est boulot, boulot, boulot'' ou encore '' dans notre etablissement nous rejetons la moitié des eleves apres la seconde''

Bien que je sois premier dans les matieres littéraires et en langue j'ai tres peur des math, de la phisique ou de la svt ou je tourne entre 9-10...

Est ce vraiment aussi dur que cela???????

Merci pour votre aide...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la seconde ce n'est pa terrible tu ten sortira si tu fait t devoir correctement c juste que tu change un peu d'habitude de travail mais tu passera en premiere tinquiete pa tu as le temps de tamuser comme avant bon courage

Répondre à titi1751

moi j'ai rien glander de l'année de 2nd
c'est vrai que javait 10 de moyenne a la fin de l'année mais les profs me disaient que javais des dificultés mais que le passage en 1ere S serait possible
la S ma jamais interessé maintenant je suis en STL chime et j'ai 12 de moyenne

stresse pas pour la seconde ( mais fait pas comme moi bosse un peut quand meme )
bon courage dans tes etudes

Répondre à rom-50

Merci pour vos reponses et bonne chance a vs^^

Répondre à bilbul

Euh... pour la seconde générale...

Perso c'est pas une classe dure :S Le seul truc c'est d'être sérieux (faire son travail à la maison et écouter en cours).

Les premières semaines c'est chaud, mais au bout d'un mois tu va vite t'habituer.

Tes profs en font trop quand mm ^^ Bien sûr que non c'est pas la fin des soirées entre potes :P

Répondre à Nitam

bocou de travail
un pe de tem a toi
ecouter etre attentif
ne pa etre fégnan
ne pas se decouragé

Répondre à lika_54

slt , je suis en 1ère L , t'inquiète stresse pas trop pour ta seconde . Je suis d'accord pour dire que c'est pas une année non plus trop facile mais bon les profs exagèrent . Moi j'ai jamais été bon en science , je suis passé en 1ère L avec 0,3 de moyenne en math : oui oui je me suis pas trompé c'est bien ca ! ...lol... et en physique ba c'était aussi la cata. Donc tes notes sont pas horriblement catastrophiques à coté de celles que j'avais. Par contre en langue c'est sur que je pouvais pas me permettre d'avoir des notes comme ça.

Répondre à mick324

* 05-06-2008 à 19:45:58 ;);)

------------------------------ Un merci ne fait pas de mal ;)
Répondre à Nick617

Je suis en seconde enfin en fin de seconde ouf :)
ba moi aussi les prof aux colleges soulaient en disant vous verrez c'est difficile beaucoup de travail ou vous serez perdu ba écoute cette année j'ai un peu plus travaillé qu'au college faut dire aussi qu'en 3eme j'en foutais pas une ! Et ba ce trimestre j'ai presque 11 donc sans etre genialissime je peux envisager d'apres mes prof en premiere es mais bon en seconde la moyenne general ne signifie plus grand chose c'est les moyennes matiere par matiere ! :)

Répondre à bassa38

Bonsoir moi je suis en 3ème et j'ai eu 16 de moyenne général au 1 trimestre et 2 mais pour l'instant le 3 trimestre n'est pas terminée et mon problème moi c'est que je voudrais faire un bac S mais les maths c'est pas trop sa =S sauf que SVT et physique je suis aux anges ^^...

Pensée vous que si je travaille ainsi pendant la seconde je pourrais entrée dans la première S ?

Répondre à Revangeur

Revangeur a écrit :

Bonsoir moi je suis en 3ème et j'ai eu 16 de moyenne général au 1 trimestre et 2 mais pour l'instant le 3 trimestre n'est pas terminée et mon problème moi c'est que je voudrais faire un bac S mais les maths c'est pas trop sa =S sauf que SVT et physique je suis aux anges ^^...

Pensée vous que si je travaille ainsi pendant la seconde je pourrais entrée dans la première S ?

Ecoute c'est difficile de se basé sur ton cas car tout d'abord tu ne donnes pas tes mmoyenne de math svt et physique et puis n'oublie pas que le bac S est tout de meme un bac ou chaque matiere a une importance ....
De plus te dire si tu peux allé en premiere S sans etre en seconde c'est difficile soi tu te maintiens en seconde sois tu coule donc atten l'année prochaine pour parlé de la premiere :)

Répondre à bassa38

Ok bassa38

Donc peut-être à l'année prochaine :p

Répondre à Revangeur
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > la seconde generale
Aller à :

Il y a 2244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens