Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vous êtes plus MySpace ou Facebook ? - Page 2

Dernière réponse : dans Discussions générales

crazycat@idn a dit :
Ni l'un ni l'autre, je déteste exposer ma vie à des inconnus qui n'en ont rien à faire alors que je peux dire en direct à des gens que j'apprécie et qui m'apprécient ce que je ressens.

Ouais mais imagine que t'es passioné par l'Egypte par exemple, et que tu aille sur un blog ou une page communautaire d'un photographe habitant au pied des pyramides :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Facebook pue d'une force :pfff:  ceux qui y sont sont des victimes qui étalent leurs vie, comme un besoin de reconnaissance, mais facebook n'est plus un réseau social depuis qu'il est devenu "à la mode" les pubs pullulent, et le vieux sondages "quel genre de truc êtes vous" et autres servent à alimenter des études comportementales. De plus, vous ne trouvez pas bizarre que lorsque vous mettez "j'aime le ChickenMythic" par exemple, l'instant d'après sur votre page perso vous avez une vieille pub mac do pour le "chicken mythic"... Sérieux ! Si ça vous fait plaisir de servir les intérêts du capitalisme et d'être une victime allez-y... ! Facebook ne sert plus qu'à faire de la pub, un espace publicitaire. J'ai eu un compte je n'en ai plus. J'ai un myspace car je suis auteur compositeur interprète, et je trouve que myspace à beaucoup plus d'intérêt que ce réseau associable qu'est facebook et qui fait perdre son temps aux gens ... Sortez et lisez un bouquin ça sera plus bénéfique à vos cerveaux.

... Ne vous plaignez pas d'un système que vous alimentez par votre crédulité.

pooley45 a dit :
Si ça vous fait plaisir de servir les intérêts du capitalisme et d'être une victime allez-y... !

Une victime... faut pas exagérer.
Ce qui compte, c'est d'informer le public sur le fonctionnement de ce genre de site, les intérêts en jeu etc... Après, chacun fait ce qu'il veut. Faut pas prendre les gens que pour des imbéciles ou des moutons bornés.

En même temps c'est toi qui te plaint...
Il n'est jamais obligatoire de s'inscrire, ni même d'étaler sa vie sur facebook.

Puis je passe sur la "crédulité" et sur le "servir les intérêts du capitalisme", parce que Myspace...

pooley45 a dit :
Facebook pue d'une force :pfff:  ceux qui y sont sont des victimes qui étalent leurs vie, comme un besoin de reconnaissance, mais facebook n'est plus un réseau social depuis qu'il est devenu "à la mode" les pubs pullulent, et le vieux sondages "quel genre de truc êtes vous" et autres servent à alimenter des études comportementales. De plus, vous ne trouvez pas bizarre que lorsque vous mettez "j'aime le ChickenMythic" par exemple, l'instant d'après sur votre page perso vous avez une vieille pub mac do pour le "chicken mythic"... Sérieux ! Si ça vous fait plaisir de servir les intérêts du capitalisme et d'être une victime allez-y... ! Facebook ne sert plus qu'à faire de la pub, un espace publicitaire. J'ai eu un compte je n'en ai plus. J'ai un myspace car je suis auteur compositeur interprète, et je trouve que myspace à beaucoup plus d'intérêt que ce réseau associable qu'est facebook et qui fait perdre son temps aux gens ... Sortez et lisez un bouquin ça sera plus bénéfique à vos cerveaux.

... Ne vous plaignez pas d'un système que vous alimentez par votre crédulité.

Déjà tu n'es pas OBLIGE de t'inscrire, puis ce que tu étales de ta vie, tu l'étales à ceux dont tu accepte qu'ils puissent consulter ta page, il faut arrêter cette psychose à deux balle.

Des publicités adaptées à ce que tu fais sur le net, ca existe depuis un bail et pas que sur facebook, loin, très loin de là.
C'est Internet TOUT ENTIER qui est un espace publicitaire ! Si tu ne veux pas de ça, jette ton PC, ta télé, ta radio à la poubelle et ne sort pas de chez toi.

Quand aux études comportementales ... c'est scandaleux ?

Sinon Facebook je trouve aussi ca naze, mais c'est pas non-plus la peine d'en faire tout un cake ... c'est juste un site à la con qui sert à passer le temps quand tu t'emmerdes.

Mais bon c'est vrai c'est assez tendance de jouer les anti-capitalistes acharnés même si je suis totalement d'accord sur le fait que c'est un système qui comporte de très gros défauts. mais si t'as mieux à proposer on t'écoutes.

Comme disait coluche :

"Je préfère une dictature qui dit : ferme ta gueule,
Qu'une démocratie qui dit : cause toujours".

Mouflette : ça devrait être possible partout et là je ne suis pas d'accord donc je le dis il est ou le problème

C'est un manque de ponctuation ! [:sedna_:7]
Ce jeune homme voulais présenter ses excuses et disait que Mouflette avait raison sur toute la ligne.

Edit : Griller Ah bah nan pas griller en fait :dawa: 

Sinon moi, c'est Facebook avec un pseudo et une adresse mail que personne n'a sauf les potes :dawa: 
Comme ça, pas de problème.

Moi, c'est deux comptes Facebook. Un vrai, avec seulement mes copains/copines, etc. Enfin, ceux que je connais vraiment + quelques personnes que je ne connais que via le net.
Et un second compte avec mon pseudo pour les autres.

Pareil, j'ai un seul compte "la moufette" ou je n'expose rien de ma vie. Personne (à part quelques uns bien entendu) ne peut mettre un nom sur mon vrai visage, en plus, mes paramètres de recherches de mon compte sont tous filtrés strictement donc hein bon.

Maintenant, à quoi ça me sert? Aucune idée, à rien sans doute... J'ai juste pas envie qu'on vienne me gueuler dans les oreilles avec un ton condescendant des théories fumeuses ou qu'on me dise que le monde entier a tort et qu'une seule personne détient la suprême vérité.

Un compte facebook avec mon pseudo IDN qui ne sert qu'a ridiculiser les maigrichons et autres conducteurs de kangoo au poker.

Le reste je m'en branle de savoir si telle ou telle personne est contente, est triste ou va se faire des nouilles au beurre.

pooley45 a dit :
victimes parce que vous subissez (moi aussi) et ça me fais chier que plein de personnes ne voient pas ce qui se passe

En même temps, on parle de facebook, et je le répète c'est pas obligatoire de s'inscrire (si,si c'est vrai)

Et c'est quoi que les gens ne voient pas et que toi tu as vu.
Tu as découvert qu'une société à but lucratif n'avait que pour but de faire de l'argent ?

Oué, ça doit surprendre au début...

@El_Marco: Si j'étais aussi vil que toi j'aurais profité de ta maladie pour te plumer au Poker :mmmfff: 

Altephkat a dit :
Ces deux principaux (comment les définir ? portails pour mettre des trucs ? ) se font concurrence, lequel des deux vous a séduit et pourquoi ? :) 

ba moi je compren pa ce ke c g pa internet depui lomgtemp vou pouvez me dire a koi sa sert?

Facebook m'est tres agreable une fois que j'ai mis en statut "ME FAITES PLUS CH*** AVEC VOS QUIZZ ET AUTRES APPLICATIONS DE TORDUS "

Voila, je suis averti quand il y a un truc nouveau qui sort de ce que j'aime (artistes, cinéma,etc...)
J'ai de la famille dans d'autres pays, et c'est très pratique pour partager ca qui bouge dans sa vie, (naissance, mariage etc...)
C'est comme une carte postale que l'on peut mettre a jour indéfiniment.
Facebook c'est bien.

Myspace c'est excellent pour les artistes qui veulent faire partager leurs talents. Je ne vois absolument pas pour quels raison on diaboliserai ceux la.
Mis a part les "je viens de me lever" "je retrouve plus mes cles" la oui je rejoins viciouus sur le voyeurisme. Et moi ca me donne envie de commenter : oublie pas de nous dire quand tu vas chier c'est super important pour nous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde